C’est Wimblefrog !

wimbledon.jpg

Douze français sur quinze engagés, quatre françaises sur 6 (pour l'instant), le premier tour de Wimbledon confirme qu'il y a bel et bien un état de grâce sur herbe, pour les Français. Etonnant, quand on sait qu'il n'existe pratiquement pas de courts en herbe en France, et aucun grand grass tournament en France sur le circuit ATP ou WTA. Pourtant, chaque année, à défaut de briller à Wimbledon, les froggys cartonnent à Nottingham, S'Hertogenbosch, au QUeen's ou à Eastbourne. Sauf que cette année, ils confirment.
L'exemple parfait, c'est Nicolas Mahut. Le vilain Angevin semble sur un nuage depuis sa victoire sur Nadal, que sa défaite « à la française » (une balle de match foirée) en finale contre Roddick n'a pas altéré. Il a survolé les qualifs, et écarté un Clément pourtant lui aussi en forme. C'est sûrement la seule fois de leur carrière que l'on écrira cela, mais Mahut-Clément, c'était un premier tour relevé…
Côté belles perfs, notons celle de Serra contre Kolschreiber, celle de Mathieu contre le compagnon de Martina Hingis, Radek Stepanek (eh oui…), celle de Cornet contre Kirilenko et Roger-Vasselin (des jeunes joueurs en herbe, n'est-ce pas?) et surtout celles de Llodra contre le Suisse Vachemilka et du nabot Santoro contre le géant Karlovic. Ah, on allait oublier le succès en 3 sets de Gasquet contre Ulhirach (si, si, c'en est une).
Tsonga confirme qu'île (île Tsonga) est en forme contre Benneteau, Devilder confirme qu'il est un joueur de tennis (on hésitait encore), Grosjean et Simon sont en forme, tout comme Monfils. Et dire que la France n'a pas joué sur herbe en Coupe Davis depuis la victoire finale en Australie en 2001…

Une réflexion au sujet de « C’est Wimblefrog ! »

  1. Yen a marre du tennis! Malgré wimbledon, il existe encore d’autres sports. Je vous donne un carton jaune. Pkoi peronne ne parle de la remarquable performance d’Alain Bernard qui il y a encore un an nageait le 100 m en 1 minute. C’est tout de même beau de gagner 20 secondes juste grace à une nouvelle combinaison!

  2. Je me permets de me meler au débat. Yves vous avez raison, il y a d’autres sports tout aussi important mais on ne peut pas passer sous silence un tournoi aussi important que wimblefrog et cela même s’il vient aussi peu de temps après roland gavroche. De plus c également l’occasion de tacler ce journaliste qui écrit quand même que Grosjean est en forme. Pkoi pas devilder dans le top 10 ?
    Un peu de serieux,et l’addition. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *