Coupe du monde de rugby – sélection Equipe de France : Le quizz de France

chabal.jpgVoilà, la sélection pour la prochaine coupe du Monde de rugby est tombée. Avec son lot de déçus, d'heureux, de malheureux,… Classique, en somme. Alors, pourquoi ne pas commenter cela, comme d'habitude…?
D'abord, les heureux, surprises d'une liste, qu'on attendait peu ou pas du tout. C'est le cas de Lionel Beauxis : jeune et talentueux, le néo Francilien a pourtant convaincu le nouveau secrétaire des strass de le sélectionner. Parfois brillant dans ses rentrées avec le Stade Français et l'équipe de France, il amènera sa fraîcheur dans le groupe France. En tout cas, il doit y en avoir un d'enrhumé par ce souffle nouveau, c'est Dimitar Yashvili, bien Pétole Âne sur ce coup-là… Autre surprise, la non sélection de Papé en 3e ligne, coupable d'avoir fait une année pourrie selon son sélectionneur. Déjà absent de laliste initiale, il a connu l'infâmie de n'être pas rappelé malgré son vécu, au « profit » de Thierry Dusautoir (dont on pensait qu'il ne servait qu'à entraîner Romain Mesnil). Pour le reste, on notera la présence de 4 ailiers aux profils différents. Dominici a réussi son pari, qui consistait à se servir de son club pour aller en équipe de France, Clerc a bonifié son coup de génie irlandais et Heymans et Rougerie sont certainement deux des hommes de la fin de saison du Top 14. Donc, logique, et on échappe aussi à Castaignède, à l'arrière comme à l'aile.
Les questions sont malgré tout nombreuses, pour ce groupe dont on ressent qu'il est moyennement préparé à l'événement, en terme d'expérience et de qualité. La charnière sera-t-elle prête pour les grands chocs ? Le XV de France sera-t-il assez athlétique face aux gros ? Rémy Martin est-il homosexuel ? Clément Poitrenaud a-t-il les épaules à l'arrière ? Poux en a-t-il ?
Enfin, comment ne pas se réjouir du spectaculaire Sébastien Charal (en photo) ? Auteur d'un « tuf » monumental en Nouvelle-Zélande, il est certainement le seul à rivaliser physiquement avec n'importe quel Black. Ce sera mon coup de coeur. Et le vôtre ? Donnez votre avis, et comme le dit le gros Gourdin, tout est bon à dire !
Gaëlle aux gros nib.

Une réflexion au sujet de « Coupe du monde de rugby – sélection Equipe de France : Le quizz de France »

  1. Bonjour,

    Je suis bien content que vous brisiez enfin cette omerta. Personne dans le monde médiatique n’avait osé poser les vraies questions.
    D’autre part je suis bien content que l’on présente enfin sebastien baballe sous son meilleur jour. D’habitude on ne voit de lui que cette image de clochard brutal qui sent la merde. En costard et bien coiffé ça vous change un homme.
    Bravo et merci!

  2. En France, on aime les gueules cassées, les gentils qui ont de têtes de méchants, c’est pour ça que Chabal sera la coqueluche de français tout comme Ribéry le fut à la coupe du monde. Il peut apporter sa touche de puissance pure mais il va en falloir bien plus pour la gagner cette coupe. En tout cas toute la France va kiffer le rugby pendant un mois et c’est bien. Et pour se familiariser avec ses expression croustillantes j’en ai rassemblées quelques unes sur mon blog (factsonlyagency.com). Le votre a d’ailleurs une approche très intéressante pour qui veut appréhender le sport comme le phénomène de société majeur qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *