Info Le Vestiaire : Asloum, le Japon avant la retraite

asloum.jpgasloumlorenzoparra3.jpg

Cela vous a peut-être échappé mais Brahim Asloum est bien boxeur professionnel. Oui, un peu comme Oscar de la Hoya, Mike Tyson ou même le redoutable énarque fleuryssois Patrick Charpentier. Un peu, car pour beaucoup il est plus proche d'Amanda Lear ou Michel Leeb, tant sa posture de people has been écumant les plateaux de télévision a plus marqué les esprits à l'époque où on le connaissait encore. Mais ça, c'était avant, quand crane péroxydé au vent après son titre olympique amateur à Sydney il avait choisi de l'ouvrir plutôt que de la fermer. On lui a longtemps laissé croire qu'il était une vedette en allant même jusqu'à lui offrir sur un ring de pognon un passage en professionnel, et plusieurs tocards à massacrer tant bien que mal. Seulement voilà, à un moment il faut gagner des titres. Alors Brahim s'est dit qu'il était fort et après un titre européen conquis de faible lutte, il a abandonné son titre pour aller conquérir la ceinture suprême de champion du monde. N'est pas Tyson qui veut, et le petit Brahim est allé se faire humilier par deux fois face à des adversaires un peu trop bons pour lui (Lorenzo Parra et Omar Narvaez). Que voulez-vous, on ne peut pas éternellement affronter les premiers baltringues venus juste pour satisfaire son égo.

Pourtant après son premier echec en 2005, notre looser national avait mis les bouchées doubles en allant jusqu'à faire des stages commandos en Amérique du Sud. Tout ça n'a bien sur pas payé, car le talent ne se gagne pas à l'entraînement sinon Chavanel aurait été mélé à l'affaire Puerto. Le signe qui ne trompe pas, c'est que son manager s'appelle Acariès et pas Don King, qui lui, a préféré miser sur Mormeck. Un hasard me direz-vous? Sans doute. Toujours est-il que Brahim aurait pu mourir étouffé par la honte s'il n'avait pas assisté au premier tour des -48kg aux J.O. d'Athènes en 2004.
Son petit frère Redouane, sans doute jaloux du niveau de son aîné, a mis, ce jour-là, un poing d'honneur à montrer qu'il etait le plus nul de la famille en se faisant lamentablement écraser sous les yeux embués de bonheur de Brahim. Ah, les mystères de la génétique!…

PS : Actuellement, le Rocky du pauvre d'entraîne à Las Vegas, pas sur que ça le rende bon, mais il semble qu'il pourrait affronter le jap Sakata champion WBA des mouches pour une ultime (?) chance mondiale. Rendez-vous en décembre et après, s'il a son permis il pourra toujours essayer de trouver un job à la RATP.

asloumbrahimpargrand.jpgasloum1re.jpg

 

Une réflexion au sujet de « Info Le Vestiaire : Asloum, le Japon avant la retraite »

  1. Sayé tu la bien cassé???
    Jaimeré ti voir!
    Avec la pression kil a cause de vous ki le frakasser cest normal kil pert une parti de ces capacité..
    Tes bien toi va le voir ou fais zi savoir on vera si ta otant les…. devant lui..
    Mais bon bonne journée kan meme

  2. Chère fan,

    Visiblement, vous n’avez pas saisi l’esprit du vestiaire. C’est vrai, nous sommes durs, encore plus avec les loosers. Reconnaissez qu’avec deux défaites en deux championnats du monde, il ne tient pas ses promesses. Asloum n’a battu que des tocards. La fameuse pression, nous avons maintes fois pu l’écrire, n’est qu’une excuse de Français. Les Américains, soumis à autrement plus de concurrence, de pression, voire de corruption et de dopage, ne l’évoquent jamais. Donc, non, ce n’est pas de la faute des journalistes en général, et de ceux du vestiaire en particulier, si Asloum perd ses moyens. D’ailleurs les perd-il vraiment…? Et si Brahim ne voulait pas de pression, autant boxer devant 100 personnes à Bourgoin Jallieu. Et ne pas céder aux avances médiatiques et financières de Canal +, ou éviter de s’entraîner avec le Don King du pauvre. Ca, ce n’est pas de notre fait. Excellente journée à vous aussi. Merci de faire vivre le débat.

  3. Ouai mais est ce ke vous pensez ke cest une raizon??
    C’est une personne! Entendre des gens ki parle comme sa sur nous sa peut faire ke du mal!
    Alors je pense ke c’est kan meme de la méchanceté gratuite,ou voire de la jalousie!
    Paske,certes,il a choisi de boxé sur canal+ mais c pas pour otant ka kose de c 2défaite ont doit le faire plongé!
    Vous,vous etes fort pour sa!
    Vous les faites monter kan sa vous interesse et vous les faite tombé bien bas kan sa vous interesse plus!
    Mais bon en meme temps c’est votre métier!Je le respect alors respecté celui de Brahim!

  4. Bonjour,

    Comme nous vous l’avons dit hier, c’est l’esprit même du vestiaire que d’être caustique et donc parfois un peu méchant. C’est notre ton et c’est ce qui fait que nous sommes lus. Ensuite, contrairement à ce que vous écrivez, la particularité du vestiaire est d’être dur autant avec les bons qu’avec les mauvais. Tout le monde en prend pour son grade. Je vous trouve un peu injuste mais c’est de bonne guerre, personne n’aime que l’on égratigne un peu trop la personne que l’on apprécie.

    Bonne journée

  5. Lol, C’est sure,je suit Brahim depuis maintenant 5 ans donc…
    Mais bon je vous remercie kan meme d’avoir répondu(ya na bocoup ki le fond pas!) et je vous souhaite une bonne continuation!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *