Bruits de Vestiaire

noah.jpg

Tennis. Sébastien de Chaunac, au cas où vous ne vous souvenez plus de lui, est un « excellent joueur français, 152e mondial en 2002 (il avait cette année-là battu Chang à Roland-Garros) et quart de finaliste à l’Open 13 en 2005 », rappelle, sans se moquer, la revue spécialisée Tennis magazine, dans les colonnes de laquelle il tient une chronique mensuelle inspirée. Jugez plutôt l’attaque : « Salut à tous. Toujours blessé, je n’ai pas grand-chose à vous raconter de ma vie sur le circuit. » Merci, Seb. On repassera.

Omnisports. Deux retraités pointent en tête du classement des personnalités préférées des Français, publié le week-end dernier par le JDD. Zinédine Zidane, modèle de non-violence, même quand on s’attaque à sa « p… de sœur », devance en effet le « Saga friqué » et bien gaulé Yannick Noah (photo), Nicolas Hulot et Mini Mathy. On trouve encore Charles Aznavour (7e), David Douillet (20e) et Guy Roux (50e) à ce curieux palmarès, ode à la gloire de ceux qui ne foutent rien. A l’image de nombreux (sportifs) français.

Football. Une récente enquête du cabinet Deloitte révèle que le chiffre d’affaires du football européen s’est élevé pour la saison 2005/06 à 12,5 milliards d’euros, soit à peu près le PIB du Panama ou de l’Islande. Les cinq grands championnats ont généré à eux seuls 53% de ce chiffre : 2 milliards pour la Premier League, devant la Serie A (1,4 milliard), la Bundesliga, la Liga (1,3 milliard) et la pauvre L1 (910 millions), qui a néanmoins « réalisé la plus forte croissance de l’année (+31%) », se gargarise la LFP dans sa feuille de choux mensuelle. Merci Canal…

Athlétisme. Jacques Piasenta, l’entraîneur de Muriel Hurtis, n’avait pas trop envie d’avoir sa protégée sur le dos pendant un mois à Osaka. Il a déjà donné avec Pérec : « Ca me gonfle très fort. Etre en équipe de France quinze jours avant l’entrée en compétition (ndlr : afin de faire face aux conditions climatiques particulières et au décalage horaire) pour parler temps de passage et athlé toute la journée, c’est la prise de tête assurée. » Bonjour l’ambiance. De là à penser que Hurtis n’a pas beaucoup de sujets de conversation…

Rugby. Le XV de France aime Marseille et Marseille le lui rend bien. Pour preuve cet article de nos confrères de L’Equipe, ce week-end, consacré à la ferveur rugbystique dans la cité phocéenne. « Il y a ici deux corps de métier qui attendent l’événement (la Coupe du monde) avec impatience, ce sont les chauffeurs de taxi et les prostitués », mais aussi les patrons de bars et de restaurants, « car les supporters de rugby boivent beaucoup tout en demeurant bon esprit ». De l’art d’éviter les clichés. Ne manque plus que l'avis des vendeurs de bérets et de cassoulet.

Médias. La fréquentation de votre blog préféré n’a jamais été aussi bonne qu’en ce mois d’août. Nous vous en remercions chaleureusement en vous offrant un croustillant florilège des mots clefs entrés sur les moteurs de recherche pour parvenir jusqu’à nous : « Miss Quercy 2007 est trop belle » ; « à quoi ressemble la nouvelle petite amie d’Amélie Mauresmo ? » ; « Jo Maso est-il gay? » ; « Materazzi nu » ; « Clément Poitrenaud nu » ; « Christine Arron nue » ; « Leslie Djhone nu » ; « Céline Géraud nue » (mais qui veut voir ça ?). De quoi tomber… des nues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *