Football, Equipe de France, France – Slovaquie, Lyon : Le Clerc, pas une bonne affaire

3199991550972458238.jpgjulienclerc04.jpg

Le match de l’Equipe de France en Slovaquie n’avait qu’un but : donner des certitudes à Domenech. L’imposture de Clerc lui a forcément sauté aux yeux.

Sacré François Clerc. On ne s’explique pas sa présence en Equipe de France. Le Lyonnais, remplaçant en club, paraît toujours débarquer de nulle part, pour une simple et bonne raison : il est nul. Prêté à Toulouse où il n’avait pas joué de la saison, il était revenu en 2005 à Lyon avec la ferme intention de s’imposer sur le banc de touche. Rendons-lui hommage : il a vite réussi. Mais la traditionnelle méforme de Réveillère l’avait poussé dans le onze, où sa timidité et sa sobriété avaient plu au connaisseur Gérard Houiller, qui déteste les criminels trop talentueux.

Le Clerc n'a pas super marché

Et puis, vint une bourde à Milan sur le 3e but. Puis son vrai faux départ à Marseille, qui l’a échappé belle sur le coup. Depuis un an, Clerc est redevenu remplaçant de Réveillère, celui qui a pris cinq tours de rein contre « Michael » Mancini (AS Roma). De retour dans l’ombre. Même son prénom nous échappe, effacé par les Clerc connus, Julien, Vincent et autres Benoît…

Alors, l’Equipe de France, non, personne n’y comprend rien, et certainement pas Domenech qui questionne sans arrêt Mankowski sur celui qu’il surnomme affectueusement « le petit puceau des moins de 18 de l’INF Clairefontaine ». En Slovaquie, il a encore affiché toutes les qualités pour ne pas s’imposer : aucun débordement, un jeu de passe vers l’arrière systématique, pris de vitesse régulièrement. Il a semblé très heureux de voir Henry marquer un but, avant de sortir au bout d’une heure pour laisser la place à Sagna : il a pu filer vers le buteur lui demander un autographe, avec sa tronche de ramasseur de balle. On ne se refait pas, c’est Clerc.

Une réflexion au sujet de « Football, Equipe de France, France – Slovaquie, Lyon : Le Clerc, pas une bonne affaire »

  1. Il est claire que Clerc ne fait pas l’affaire…encore un coup de merlin qui veut faire plaisir à aulas et ainsi assurer sa reconversion :)
    M’enfin si la fédé est assez fada pour laisser faire cela. A ce rythme on va finir par regretter lemerre c’est tout dire 😉

  2. Encore un commentaire qui adore tout critiquer sans rien connaître. On se passerait bien de gens comme vous dans le football.

    Apparement, nous n’avons pas vu le même match !

    Laissez de côté vos présupposés et pensez un peu avec la tête…

  3. Bonsoir,

    Nous sommes très heureux d’avoir de vrais passionnés de sport comme lecteurs. Notamment ceux qui conservent précieusement France-Slovaquie dans leur vidéothèque comme un France-Brésil 98. D’un autre côté même sans l’avoir revu nous maintenons ce que nous avons écrit, Clerc a été à son niveau c’est-à-dire médiocre. Il a d’ailleurs tellement brillé que depuis, il n’a plus joué en équipe de France.
    En revanche, nous vous proposons d’essayer d’écrire en argumentant un tout petit peu, si cela vous est possible. Racontez-nous donc le match que vous avez vu. Cela permettra à tout le monde de rigoler encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *