Football, France-Ecosse : Domenech n’est pas gagner

17111993kostadinovfrance21.jpg

L'équipe de France a reussi la superbe performance de s'incliner deux fois contre l'Ecosse. Raymond la science serait-il inculte?

Un point en deux matchs contre des équipes largement prenables (Italie en méforme et Ecosse), zéro buts marqués avec Henry, Anelka et consorts : un vrai bilan à la Perrin. Raymond Domenech ne peut plus se cacher derriere sa place de finaliste du mondial: il coache comme une merde ou comme Bernard Laporte. N'importe quel entraineur qui gacherait une situation aussi favorable serait sur la sellette.

1993, France-Israël: 2-3

« On ne peut avoir plus de réussite que l'Ecosse. Mes joueurs ont fait le meilleur match possible ». Meme David Astorgasme en a palli. Il est pourtant clair que le match du Parc a ressemblé en tous points à celui de Hampden Park. Des français qui ont la balle et qui en font n'importe quoi (Malouda), des Ecossais qui se contentent de rester derriere et de repousser des centres pourris. Et puis un but sur une erreur d'inatention. Mac Faden n'est pas attaqué et Landreau dit adieu aux bleus. Meme la minute coincide avec le match aller. Une question se pose: Pourquoi n'avoir rien changé par rappport à l'aller? Foutre des ailiers qui ne savent pas centrer (Rabarivony et Maoulida) et y ajouter presque les deux mêmes attaquants qu'à l'aller: Anelka à la place d'Henry et Trezeguet qui attend en vain les centres que Malouda adresse au Kop Boulogne. Trezegol attendra aussi en vain sa prochaine selection. Et Benzema, qui est meilleur, mais trop jeune, écoute Magic system dans son Ipod.

Kostadinov, Kostadinov, Kostadinov et but !!!!!!!!!! La France n'ira pas aux Etats-Unis

Rappelons nous que l'ex futur DTN Domenech refusait de parler de revanche. L'avantage d'être revanchard c'est aussi d'éviter les erreurs d'une defaite contre des tocards. La France a prouvé une fois de plus que dominer n'est plus Français. « Rien à reprocher aux joueurs, ils ont joué comme il fallait. Il manquait que des buts. » Et la qualification?

Va-t-on devoir rappeler Zidane? Et n'oublions pas, Novembre 93, c'était déjà au Parc des Princes.

 

Une réflexion au sujet de « Football, France-Ecosse : Domenech n’est pas gagner »

  1. Bonjour,

    Mon cher Tss, votre pseudo incite au silence et vous auriez mieux fait de vous y astreindre. Néanmoins, nous aimons voir que l’on réagit à nos articles, dès lors que l’argumentaire est valable, ce qui est loin d’être le cas pour vous. Nous allons faire une exception pour cette fois.
    Alors voilà : nous ne disons pas que, après cette défaite contre l’Ecosse, Domenech est une daube. Nous disons qu’il l’était déjà avant. Et vous remarquerez que notre article vise surtout à ne pas épargner les joueurs, coupables (malgré ce qu’ils en disent, sauf thuram) d’avoir fait un match identique à l’aller, c’est-à-dire médiocre. Pour plus de débat, donnez un vrai avis la prochaine fois.

    Bien à vous,

    L’équipe du Vestiaire

  2. Quel bonheur dans votre article d’avoir pu relire le nom de ce cher Franck Rabarivony. Pourriez-vous me dire ce que devient cet arrière gauche de talent qui m’a tant fait rêver sous le maillot bourguignon en Champion’s League ?
    Bien à vous, continuez comme ça. Vos articles sont toujours très pertinents et vos analyses très justes. Merci.

  3. Bonjour,

    Nous allons très bientôt récompenser votre curiosité et votre sagacité d’avoir tiqué sur le nom de Franck Rabarivony. L’un de nos reporters a retrouvé sa trace et publiera dans les jours prochains un papier consacré au nounours malgache. Vous en saurez plus très vite, un peu de patience.

    L’équipe du Vestiaire

  4. Dire que ce sélectionneur voulait cumuler son poste actuel avec celui de DTN…il veut la mort du foot français????? C’est une buze il est temps de le virer et de commencer à bâtir pour la prochaine coupe du monde. On a une belle brochette de jeunes talents, de cadres qui peuvent encore transmettre leur savoir faire dans des conditions pas trop mal…alors mettez nous une personne qui comprenne quelque chose au foot à la tête de l’edf svp. Et raymond le désenchanteur ira s’occuper de merlin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *