Tennis : Gasquet – Noah, ambiance de l’esbroufe

untitled.bmp

Richard Gasquet a demandé l'aide de Yannick Noah pour devenir meilleur, malgré la jurisprudence Mauresmo. La carrière du Biterrois est en grand danger.

Sa dernière apparition date de PSG-OM, devant les caméras de Canal+. On sentait alors un Richard Gasquet plus intelligent que jamais, parlant d'un « match de haut niveau entre deux grandes équipes ». Au plus mal, on ne pensait tout de même pas qu'il oserait appeler Yannick Noah à la rescousse. Après avoir embobiné Amélie Mauresmo, pour laquelle il n'y a donc plus rien à faire, la prochaine victime sera ainsi Richard Gasquet. On sait le Biterrois naïf et, disons-le, assez idiot dans son genre. Lassé d'alterner le fascinant (contre Roddick à Wimbledon) et le merdique (le reste), il veut passer la vitesse supérieure : enterrer sa carrière. Pour cela, rien de tel que d'appeler le Gossebuster, tonton Noah. « Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire « viens m'aider », c'est ce qu'il y a de plus décisif », a déclaré le sorcier noir au journal Le Monde. Le fait que Gasquet soit le seul joueur à lui offrir cette possibilité a dû jouer aussi.

Mentor à l'heure, menteur en or

Noah est donc estampillé préparateur mental en chef, malgré son échec total avec Mauresmo, qui avait lamentablement perdu contre Ivanovic au 3e tour de Roland Garros 2005. Décidément sympa, Mauresmo n'avait pas enfoncé Noah, barré bien avant que le match ne soit fini. « C'est de toute façon intéressant de travailler avec lui. On s'est régalé pendant la préparation. On a eu plein de moments sympas. » Si Mauresmo aimait les hommes, on penserait à un gang-bang sur un yacht. La tactique sera probablement identique avec le roi Richard. Noah le rassurera avec des salades, sur son talent qui est réel alors que tout le monde le sait. A part ça, un entraînement ou deux. Et puis, au bout d'un constat d'échec, il balancera quelques conneries sur les promesses du jeu de Gasquet.

Garçon négatif, qui sent la m…

Noah, en tout cas, voit une opportunité en or de revenir dans le sport. Gasquet ou un autre (mais pas Clément), il s'en tamponne. « Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. J'ai pris des notes. C'est un début. » Consciencieux, le vainqueur de Roland soigne sa légitimité. « Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. On va essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble en fonction de mon planning, qui est chargé. » Sa carrière de chanteur, enfin lancée, ne permet plus de coacher mentalement le PSG. Mais un jeune tennisman, on peut l'emmener en backstage et Gasquet est tellement au fond du trou qu'il serait foutu d'aimer la musique du VRP Sloggi.

Une réflexion au sujet de « Tennis : Gasquet – Noah, ambiance de l’esbroufe »

  1. Je ne sais pas si Noah y est pour quelque chose, mais Gasquet vient d’enchainer 2 victoires de tournoi d’affilées. Donc je crois que tu peux publier en ligne ton mea culpa, et ravaler quelques sarcasmes…

  2. Bonjour,

    Comme nous l’avons écrit dans l’article Le carré de n’as, « Richard Gasquet souffre de la Noah-titude. Force est de constater que le sorcier de Douala a réussi avec Gasquet le talentueux, là où il avait échoué avec Mauresmo la cérébrêle ». Noah a appris à gasquet à ne pas réfléchir, et visiblement il a aussi réussi à vous envoûter. En effet, comment demander au Vestiaire un mea culpa en se basant sur les deux victoires de Gasquet qui ne sont en fait qu’une ? En effet, Ricardo a réussi à marquer trois jeux en finale dimanche contre l’immense Ferrer. Avant de déclarer forfait à Vienne : le futur n°1 mondial qu’il est est fatigué après deux finales de suite. Prometteur.

    L’équipe du Vestiaire

  3. vous etres vraiment des enormes cons :  » le sorcier noir…. » faut allez se faire soigner bande de nazes a mon avis l’auteur de cet artivle se tape un tromblon à la maison et est aigri que yannick ait attrapé les pus belles, bonne journée les loosers

  4. Bonjour François,

    Vous faites preuve d’une constance remarquable : en 4 lignes, vous nous insultez 5 fois. Par contre, nous ne voyons pas quel est le reproche. Et sorcier noir n’est pas usurpé parce qu’en perdant au 1er tour à Madrid et au 2e à Lyon, Gasquet passe quand même aux Masters.

    L’équipe du Vestiaire

  5. Je suis un peu tombé ici par hasard, il ne saurait en être autrement, je cherchais des comparaisons entre le maitre Noah et le maitre Gasquet, qui lui ne doit pas au hasard sa présence aux masters, mais bien à ses points glanés tout au long de l’année.

    Ca pourrait être un article humouristique, sarcastique, mais dans ce cas là on essaie d’être drôle et on évite d’être vulgaire.

    Objectivement, même si ça fait mal, Gasquet est le meilleur joueur français depuis l’époque lointaine où ils ne jouaient qu’entre eux. C’est statistique, tout simplement, pas aussi précoce que Nadal, peut être jamais aussi bon, mais parler de résultat merdique en ce qui concerne Gasquet relève simplement d’une méconnaissance assez profonde de ce sport.
    Un top 100 avec 15 français permet pourtant de trouver d’autres victimes plus facilement, notamment un grosjean sur le retour qui se revoit déjà dans le top 10.
    La critique pourrait être intéressante, Gasquet est effectivement un peu simplet, mais à 21 ans, en avance sur les tous meilleurs français, qu’est ce qu’on peut demander à un tennisman ? Tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles pour écrire un blog sur le sport .. sans rien y connaitre. Le vestiaire doit être surpris de voir Ferrer aux masters, est-il seulement au courant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *