Tennis : Mauresmo a mûri

porschedavenportmauresmo.jpg

Amélie Mauresmo est revenue victorieusement au tennis, après une parenthèse de deux mois. Elle ne pense pas participer au Masters de fin d'année : aurait-elle enfin compris ?

Amélie Mauresmo est sur la bonne pente. Elle a bien pris le temps de se ressourcer, deux mois à s'amuser avec madame sur un yacht en Sardaigne. Cette parenthèse digne d'un chef d'Etat lui a visiblement éclairci les idées. Finies les ambitions démesurées, les dépressions après avoir été sortie par n'importe quelle fille de l'Est plus jolie qu'elle dans un 3e tour de Grand Chelem. Elle sait désormais que son niveau est inférieur. « Je n'envisage pas de disputer les Masters, estime celle qui est sortie des 8 meilleures mondiales. C'est tant mieux. Comme ça, j'arrêterai la saison un peu plus tôt. Je pourrai bien bosser et être à 100% à l'Open d'Australie.» Et 100%, cela peut la conduire en quart de finale, avec un peu de chance. Avant, elle pourra remporter (comme Santoro à Dubaï) les tournois de Auckland, Gold Coast, Sydney ou Hobart, en janvier quand aucune autre joueuse n'est prête. En plus, ça fait des sous pour les vacances d'été (juste après Wimbledon) : un bateau, ça coûte cher.

Emploi à mi-temps

Car pour Mauresmo, les vacances passent désormais avant tout. Quitte à prendre des volées, autant ne jouer que quand on a un niveau potable pour gagner les premiers tours. La mâturité l'a enfin gagnée. Qu'est-ce qui a changé notre championne ? D'avoir frôlé la mort avec son appendicite ? Est-elle jalouse de Gasquet qui se tape Noah ? Hingis lui manque-t-elle ? Toujours est il qu'aujourd'hui, elle est davantage à l'écoute de son corps de feignasse. « La motivation, je l'ai retrouvée, enfin. J'ai attendu que ça me démange, que ça me titille. » Ca n'a pris que deux mois. Le temps de retrouver un niveau physique et la saison sera finie. Courage Amélie, plus que deux gros mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *