Bruits de Vestiaire

bob.jpgbob.jpgbob.jpg

Football. Nous vous avions déjà parlé, dans nos derniers Bruits, des déboires judiciaires rencontrés par le Mourad Meghni du pauvre, Vincent Péricard (Stoke City, 2e div. anglaise), condamné à porter en permanence un bracelet au mollet pour mensonge aux autorités et excès de vitesse. L’ancien prodige de Saint-Etienne et de la Juve est repassé cette semaine par la case prison pour avoir cassé à deux reprises son appareillage électronique… Un tacle appuyé peut coûter cher, Yves Deroff et Cédric Mouret ne diront pas le contraire.

Skeleton. Dans la série je ne sais pas quoi faire de ma retraite : Bixente Lizarazu. L’ancien surfer, en plus de déverser sa prose sans intérêt dans les colonnes de nos confrères de L’Equipe, espère participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, dès 2010, en skeleton, de la luge la tête la première. On ne pourrait que trop lui conseiller de monter plutôt une équipe de bobsleigh avec Desailly, Thuram et le prince Albert (ci-dessus).

Cyclisme. Le champion belge Tom Boonen, éloigné des routes depuis la Vuelta, est le héros d’une bande dessinée sortie cette semaine dans les librairies du plat pays. Le sujet ? « Les tribulations du petit Tom à l’âge de 10 ans », nous apprend l’AFP, de ses gamelles en tricycle à ses premières masturbations devant les pornos de la RTBF. Une BD avait déjà été consacrée à la joueuse de tennis Justine Hénin. A quand quelques planches sur la délicieuse Ana Paula Oliveira, l’égérie du Vestiaire ?

Patinage artistique. L’inénarrable Philippe Candeloro a levé le voile, le week-end dernier, sur son ultime spectacle, « Hello and Goodbye », qui fera un tour d’horizon de sa carrière. Il ressortira du placard ses vieux costumes du Parrain, Lucky Luke, Travolta, D’Artagnan ou Napoléon (ci-dessous). S’il rentre encore dedans. « J’ai repris l’entraînement en septembre pour retrouver une forme olympique et perdre deux kilos », a confié le militant centriste. « Je veux prouver qu’à 36 ans je passe encore le triple axel. » Pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant ?

Omnisports. Des petites quantités de déchets radioactifs ont été retrouvées sur le site du futur parc olympique, qui accueillera les JO de Londres en 2012. Ils proviendraient de la peinture au radium qu'utilisaient beaucoup d'usines et de boutiques installés sur le site entre 1930 et 1960. Les sprinteurs ukrainiens devraient être avantagés.

Omnisports (bis). L’Allemagne a bouclé un programme d’indemnisation pour 157 sportifs de l’ex-RDA reconnus victimes de dopage d’Etat, a annoncé le Comité olympique allemand. Dix mille sportifs ont été dopés de force entre 1970 et 1989. L'Oral Turinabol, un dérivé de la testostérone, et d'autres stéroïdes ont entraîné notamment un changement de voix chez les femmes, si on peut encore les appeler ainsi. Les athlètes ont reçu chacun 20.000 euros. Suspendu deux ans cette semaine, Naman Keita devrait peut-être se faire naturaliser.

Bonus. L’info (cyclisme), était trop belle pour la laisser sous silence : Chavanel a gagné la Coupe de France ! Bon, ok, il s’agit de Sébastien…

napoleon.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *