Foot, Ligue des champions, OM : Faut-il porter plainte contre Cissé ?

cisse8ry.jpg

69e minute contre Porto, Cissé contrôle, centre et fait marquer Niang. En une seconde, il réussit ses premiers contrôle et passe du match. Mais curieusement il n'est pas sorti sous les ovations.

Djibrill Cissé a tout fait contre Porto. Déviations à droite quand toute l'équipe était à gauche, passes dans le dos, remises à l'adversaire, coup du sombrero au milieu de terrain directement en 6 mètres, appels en profondeur à contre-temps… il a régalé le public marseillais. Son ratio ballons joués – ballons perdus a frôlé celui de but marqués – rencontres de Benzema. Aussi la question se pose plus que jamais : pourquoi s'évertuer à garder Cissé dans le onze de départ ? Il n'a jamais été inspiré, il est devenu lent, il semble aussi avoir égaré sa frappe de balle phénoménale. Il ne lui reste plus rien.

Un crime contre le football
Ses coéquipiers pourraient bientôt l'emmener aux prud'hommes, voire devant les assises des Bouches du Rhone. En jouant, Cissé fait perdre des points à l'OM ; n'oublions pas que la meilleure performance de l'OM se situa à Liverpool: avec Niang seul en pointe et Djib sur le banc. Quant à la meilleure performance de Cissé, elle est également à trouver à Anfield Road quand il cirait le banc des reds. Mercredi, Niang a encore été proprement nul contre Porto, sur la droite, plutot logique quand on sait que c'est pas son poste. Ziani, qui ne joue plus, a également de quoi le traduire en justice, contrairement à Moussilou qui n'est plus un joueur de football depuis bien longtemps. L'incorruptible Guy Roux doit lui aussi préparer quelques deniers pour ses avocats crevettes. Il a subi une des plus grosses escroqueries de l'histoire. Son auteur, le Rocancourt des stades, l'inévitable Djibrill Cissé. Pendant 6 ans, il a endossé l'identité d'un joueur de football de très bon niveau, même d'un des meilleurs attaquants d'europe. La liste des victimes n'a depuis cessé de s'allonger: Lemerre (qui a eu l'idée de lui péter la jambe pour se venger de la tromperie), Houiller (qui a pris la fuite), Benitez, Santini, Emon et Domenech (qui a imité Lemerre) avant de le mettre aux arrêts.

Une place en CFA ?
L'Europe du football se rend compte qu'avec ses couilles aux jambes et à la cheville, Cissé n'a plus le niveau. Gerets ne pourra pas l'ignorer longtemps. Dans n'importe quel club de L1, un attaquant qui rate autant de gestes faciles aurait déjà perdu sa place depuis longtemps. Sauf à Metz où ils sont 11 à tout rater. Un espoir pour le mercato de Cissé s'il n'est pas incarcéré avant.

Une réflexion au sujet de « Foot, Ligue des champions, OM : Faut-il porter plainte contre Cissé ? »

  1. Ce soir, en Coupe de l’UEFA face au Spartak de Moscou, Cissé il vient de claquer en contre-attaque le plus vilain pointu face à un gardien que j’ai jamais vu de ma vie (même quand je jouais dans l’équipe C des débutants de Limeil-Brévannes).

    triste image de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *