Bruits de Vestiaire

diapovolley.jpg

Football. La Fifa a confirmé cette semaine qu’elle testerait le « ballon intelligent » lors du prochain Mondial des clubs, en décembre. Il s’agit d’un ballon équipé d’une puce électronique lui permettant de déterminer si le cuir a franchi la ligne ou pas. Stepp by step Blatter s’est refusé à parler d’une éventuelle généralisation, mais l'on se doit de freiner malgré tout l’enthousiasme de Djibrill Cissé : le ballon intelligent ne va pas tout seul dans les filets.

Natation. La Fédé tente de faire le ménage autour de Laure Manaudou. Son petit frère, Nicolas, ne sera pas à Pékin comme entraîneur associé. « Son statut est particulier », a justifié le DTN Claude Fauquet. « Il a des exigences à Ambérieu. » Les départementaux benjamins, entre autres. Pour avoir manqué une réunion de préparation, Philippe Lucas s’est de « lui-même exclu » du processus olympique a estimé le président de la FFN, Francis Luyce. Il pourra toujours faire charter commun avec N. Manaudou.

Rugby. La tenue de la Coupe du monde devrait se traduire par un supplément de chiffre d’affaires de 100 à 150 millions d’euros pour les hôtels des villes hôtes, révèle une étude du cabinet spécialisé MKG. Le prix moyen des chambres a augmenté de plus de 20% entre le 7 septembre et le 20 octobre, atteignant même 230 euros le soir de la finale, pour un taux de remplissage proche de 98%. La Coupe du monde n’a pas fait que des perdants côté français.

Formule 1. Il est tellement bon, et rare, que les langues se délient qu’on ne pouvait s’empêcher de reproduire les meilleurs extraits de la déclaration du président de Ferrari Luca di Montezemolo au lendemain du sacre mondial de Raïkkönen : « J'ai lu que Bernie Ecclestone a parlé de la couleur de la peau de Lewis Hamilton et que ce serait encore mieux s'il était musulman. Il ferait mieux de dire à quel point la déshonorante décision du Conseil mondial de la FIA fut humiliante pour tous, à commencer pour lui qui y siégeait. La sentence était absurde et risquait de créer un précédent avec un jockey qui court avec un cheval drogué et qui, à la fin, gagne quand même. J'ai déjà pensé faire disputer le prochain championnat avec un moteur de 8.000 cm3. » Chiche ?

Omnisports. La justice russe (il y en a une) a annoncé la semaine dernière avoir donné raison à des écologistes contestant la construction, dans un parc national de la région de Sotchi, de plusieurs sites des jeux Olympiques d'hiver de 2014. Poutine, qui aime à passer ses vacances dans la station russe, devrait pouvoir passer outre la sentence aussi facilement qu’il a obtenu les JO. Dans le cas contraire, certaines infrastructures seraient sérieusement menacées. Du moment qu’ils construisent une piste de skeleton pour Lizarazu

Volley-ball. La Coupe d’Europe de volley assis s’est achevée ce week-end à Sarajevo (Bosnie), où la discipline est davantage populaire que chez les valides, mines antipersonnelles obligent (photo). Mathias Patin a encore une chance de rejouer en équipe de France.

Médias. Dépêche AFP : La Ligue 1 de foot a perdu 14% de son audience sur Canal+. On se demande pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *