Football : Ben Arfa – Denilson, les sept ressemblances

benilson.jpg

Arsène Wenger a sorti la semaine dernière un nouveau pupille du centre de formation d'Arsenal. Rappatrié en urgence de sa classe verte dans les Midlands, Pereira Denilson, 19 ans, a marqué le dernier des trois buts londoniens contre Sheffield (3-0), en Carling Cup.

Troisième descendant officiel de Ronaldinho après Robinho et Lulinha, que Chelsea essaie de signer, il est aussi le pâle sosie de Ben Arfa (ci-dessus). Mais plus qu'une gueule de jeunes prétentieux, les deux joueurs partagent de nombreux points communs.

Notre jeu des sept ressembances (réponses ci-dessous).

Réponses. Ils ont manqué Tchernobyl et la mort de Balavoine sur le Dakar (1986). Ils joueront bientôt ensemble à Arsenal. Ils pèsent à eux deux autant que le 2e ligne du Portugal Marcelo Dias D’Orey (133 kg). Ils ont grandi dans un bidonville (Sao Paulo et Clamart). L'un abuse de passements de jambe à la Denilson, l'autre lui a piqué son nom d'emprunt. Le prénom de leurs entraîneurs respectifs commence par un A (Arsène et Alain). Ils sont en concurrence avec plus jeunes qu’eux en club (Theo Walcott et Benzema).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *