Football : Ben Arfa – Denilson, les sept ressemblances

benilson.jpg

Arsène Wenger a sorti la semaine dernière un nouveau pupille du centre de formation d'Arsenal. Rappatrié en urgence de sa classe verte dans les Midlands, Pereira Denilson, 19 ans, a marqué le dernier des trois buts londoniens contre Sheffield (3-0), en Carling Cup.

Troisième descendant officiel de Ronaldinho après Robinho et Lulinha, que Chelsea essaie de signer, il est aussi le pâle sosie de Ben Arfa (ci-dessus). Mais plus qu'une gueule de jeunes prétentieux, les deux joueurs partagent de nombreux points communs.

Notre jeu des sept ressembances (réponses ci-dessous).

Réponses. Ils ont manqué Tchernobyl et la mort de Balavoine sur le Dakar (1986). Ils joueront bientôt ensemble à Arsenal. Ils pèsent à eux deux autant que le 2e ligne du Portugal Marcelo Dias D’Orey (133 kg). Ils ont grandi dans un bidonville (Sao Paulo et Clamart). L'un abuse de passements de jambe à la Denilson, l'autre lui a piqué son nom d'emprunt. Le prénom de leurs entraîneurs respectifs commence par un A (Arsène et Alain). Ils sont en concurrence avec plus jeunes qu’eux en club (Theo Walcott et Benzema).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *