Athlétisme, Jeux Olympiques : Péquins express

img214121863.jpg

D’ici aux Jeux Olympiques, Le Vestiaire sera le thermomètre de la montée en température française.

Arron en forme de coi

Christine Arron a le chic pour rassurer son monde. Première du 60m de Bercy vendredi, dans un chrono parfaitement acceptable de 7''17, son meilleur temps de l’hiver. Dans l'euphorie de son retour en forme, elle a quasiment déclaré forfait pour les Mondiaux en salle de Valence. En cause : une fatigue aussi éreintante qu’un film des frères Wayans. Inquiétant pour Pékin : elle n’a guère de chance de briller en finale si elle n’a pas appris à dormir. Et en plus, elle s'entraîne avec Raquil.

Sdiri pimpant

Avec 7,98m pour sa reprise, Salim Sdiri a récupéré ses moyens. La DTN l’a immédiatement sélectionné pour les Mondiaux de Valence. Déçus de n’avoir pas su encadrer comme il se doit Doucouré et autres Arron lors de la brillante campagne d’Osaka, les responsables techniques ont déclaré Sdiri dépressif de niveau Mauresmo. « On pense que ça peut lui faire du bien, ajoute Hozé. Vue la manière dont il a géré ses deux premiers concours, on s'est dit il n'est pas loin. » C'est une manière de l'aider à avancer.

Mesnil descendant

Romain Mesnil peaufine sa préparation à la Galfione. Un hiver avec plein de petits pépins physiques, un championnat de France pas mauvais suivi d’un zéro pointé à Bercy. Idéal pour les repères. « Frustrant », a-t-il déclaré. Il a même été atteint par Lavillénie (5,70m).

Doucouré de la légion d’horreur

Ladji Doucouré devra prier pour recourir avant d’atteindre l’âge d’Alain Mimoun. Son entorse du genou le privera des Mondiaux en salle. Pas de quoi inquiéter le serf Chevalier (DTN) : « Ca repousse de quelques mois son retour au plus haut niveau, mais pour les grands champions, c’est une question de mental. » Le même DTN parlait des France de Bordeaux comme d’un rendez-vous explosif. Nous, on est inquiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *