Football, Equipe de France : Losc in translation

chadm10.png070405bodmer01.jpg1181147233taxi6juinfunesdevantgiro.jpg joueur1426.jpg

Quelques inconnus font leur apparition dans le groupe France. Comme Jurietti, ils ont encore moins de chances que Trezeguet d'aller à l'Euro.

Lille a longtemps pesté de n'avoir aucun joueur sélectionné malgré ses bons parcours en Ligue 1. Leur première vilaine saison depuis 2003 leur apporte faste et consécration. Deux anciens sont appelés. D'abord Bodmer. Il était temps pour ce Chad Michael Murray (photo) du football : en partant de Lille, il a fait banquette et appris à faire des phrases. C'était sûrement la clé. Ensuite, Matthieu Delpierre. Si ses amis ne l'ont jamais surnommé Delpierrot, il y a bien une raison. Mais il joue défenseur, a participé au titre de Stuttgart l'an passé et était blessé lors du catastrophique début de saison du club allemand. Le bénéfice du doute lui offre le survêtement Adidas, mais il n'aura sans doute pas droit au Nike. « Petit veinard », doit penser Pascal Cygan avec son short Kipsta de l'époque Halilhodzic.

Rami Jacob

Et puis il y a la patte Domenech. On se rapproche de l'Euro, il veut brouiller les pistes, il fallait s'y attendre. Restait à savoir qui. Une fois le nom dévoilé, tout le monde se demande encore qui. Avec 15 matches de Ligue 1 cette saison, le futur international a moins d'expérience que le très mauvais Younes Kaboul, qui avait réussi à offrir un but à Oliech, ou Hassan Yebda. Nonobstant l'heureuse jurisprudence de l'escroquerie Higuain, l'habile Rami, ancien cuisinier tourangeau, a fait le pari de faire jouer son hésitation à rejoindre le Maroc pour aller en équipe de France. Pas plus con qu'un autre, Bernard Mendy hésiterait à demander la nationalité finlandaise pour y revenir. A part ça, l'ancien Havrais Florent Cinéma Mongol remplace Louis Saha. Le Tallec pourrait être jaloux s'il jouait encore au foot. Valbuena, qui n'a rien du nouveau Ribéry puisqu'il ne pourra pas lui piquer sa place, rejoint fort justement le groupe France.

Le groupe France s'élargit avec les A', ce qui n'a aucune signification pour l'Euro. En revanche, certains tests en auraient : Mexes en défense centrale pour préparer la sortie de Thuram, Flamini enfin au milieu, Mandanda avec les grands. Et Landreau, en A ou D' ?

Une réflexion au sujet de « Football, Equipe de France : Losc in translation »

  1. Arrêter les frais avec landreau? on s’en fout il jouera pas (enfin j’espère). C’est surtout avec Govou qu’il faudrait stopper les bétises. Ok contre l’Italie il a marqué, mais franchement un mec qui provoque aussi mal sur l’aile et qui a par le passé coûté quelques qualifications en coupe d’Europe à Lyon, c’est pas la peine.

    ps: parce que ca me fait plaisir vu que je l’aime pas, Malouda il est en train de rater la fin de saison. Et ça c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *