L’édito du Vestiaire : L’enfer, c’est les autres

mediumdominguez.jpg

Bonne nouvelle, Lièvremont pense que sa méthode était la bonne. La santé du rugby n’est donc pas si mauvaise, si même le Tournoi devient une compétition que l’on peut négliger.

La Coupe du monde n’avait eu qu’un intérêt très relatif, le Top 14 et la Coupe d’Europe n’intéressent personne et maintenant voilà qu’un entraîneur national se fout complètement d’une épreuve majeure. Ou il se fout surtout de la gueule du monde, ou il est incompétent et masque sa faiblesse en racontant des conneries. Choisissez. Des conneries, Brabo le compère de Chamou ne serait pas capable d’en raconter. Alors que Forget, en célibataire endurci du bas a cédé aux avances d’une chaîne cryptée, le pistonné de Bilalian annonce recruter la Rolls des consultants en la personne de Patrice Dominguez. Et Boetsch, c’est une Citroën AX ? En tout cas, la Rolls des éternels espoirs, Sylvain Chavanel, a bien failli avoir besoin d’une AX pour rallier le sommet du mont Ventoux avant la voiture balai. Un coup de balai que Youzhny ne s’est pas privé de donner à Gilles Simon, qui en est à 10 victoires 7 défaites en 2008. Un bilan plus vu depuis Jérôme Golmard ou Stéphane Simian en pleine ère Pioline. Flatteur.

Pendant ce temps-là, Domenech n’a pas encore choisi le remplaçant de Coupet. Et s'il prenait Coupet ?

Une réflexion au sujet de « L’édito du Vestiaire : L’enfer, c’est les autres »

  1. Ah là là, et voilà un carton jaune qui tombe! 10 Minute sur la touche et vous pourrez mieux vous rendre compte de votre erreur!

    En effet; attention à ne pas écrire n’importe quoi! Contrairement à ce que vous écrivez là; Lièvremont est globalement assez lucide sur la prestation de l’équipe de France durant ce tournoi; il va même affirmer qu’on s’est pris une véritable fessée au pays de Galles et que c’est une honte d’avoir perdu contre une équipe d’Angleterre somme toute largement prenable, qui plus est chez nous! La preuve? La voilà:

    http://tf1.lci.fr/infos/podcast/les-off-lundi-sports/0,,3778955,00-marc-lievremont-est-pris-fessee-.html

    Messieurs, vous êtes prié de sortir du terrain pour les 10 prochaines minutes! (même si dans le fond, vous avez tout à fait raison, et on ne devrait pas conserver 3 entraîneurs spécialistes de Crabos et autres Reischel ou encore de Pro D2!)

  2. A raconter des conneries pareilles, c’est vous qui risquez l’exclusion de notre blog. Où avez-vous lu que l’on disait qu’il n’était pas lucide sur sa prestation ? C’est justement ça qui est grave. Non seulement il est lucide mais en plus il assume et va même jusqu’à affirmer que sa méthode est la bonne. En général après une telle prestation on doit demissionner ou alors on fait comme Laporte (même si celui-ci jouait sérieusement le tournoi), on assume et on reste, quitte à tout perdre avec fierté. Et il fait quoi d’après vous Coach Lièvremont? Ce que l’on dénonce c’est le fait d’avoir galvaudé une compétition aussi importante et vitale pour le rugby. C’est une honte, c’est à croire que ce type n’aime pas son sport. Si toutes les nations faisaient comme lui, le rugby serait moribond (plus qu’il ne l’est déjà).

    Et pout une fois, on a écrit sans faire de second degré. C’est peut-être pour ça que vous n’avez pas compris. Ou alors vous ne savez pas lire. Choisissez.

  3. Oh lààà… ca se sent que ça a changé à la direction du Vestiaire! Agressivité, vulgarité (cela dit mieux vaut être vulgaire que grossier, comme dirait l’autre, hein!), incompétence… Vous ouvrez en disant: Il pense que sa méthode était la bonne! Pas du tout! Ou alors vous avez un sens de la coercition en totale déliquescence, cher ami!

    Je veux bien croire que vous ayez pratiqué les mêlées et reniflé le séant de vos partenaires dans les engagements, mais tout de même, cela ne vous a pas marqué au point de devenir aussi négatif. Déjà oser affirmer que le Top 14 et la H Cup (dans de précédents articles) n’intéressent personne, c’est faux! Si votre club n’arrive pas à y briller, et que de ce fait, cela ne vous interesse pas, c’est votre problème! Mais encore une fois regardez les audiences! Elles plafonnent les scores tous sports confondus! Comment expliquez vous que Canal+, à l’annonce de la compo bis du Stade Toulousain pour le choc contre le Stade Français au SDF, aie réagit en appelant à toutes les instances possibles?

    Soyons sérieux, évitez de mettre un spécialiste du curling pour parler de rugby, ou alors ouvrez lui un blog entièrement dédié où il pourra développer son amour de la pétanque sur glace, sans toucher aux autres sports, qui ne lui ont rien fait!

  4. Cher Tsubasa,

    Visiblement comme vous n’avez vraiment pas le temps de nous laisser des commentaires alors on va essayer de se comprendre:
    Lièvremont dans une interview au journal L’Equipe dit mot pout mot qu’il pense que sa méthode était la bonne. Pourquoi venir faire chier le monde avec vos interprétations ?

    Et vous remettez ça avec la popularité du rugby. Pour vérifier, plutôt que de lancer des affirmations en l’air, demandez autour de vous quels sont les clubs encore en course en H Cup. Vous verrez. Si ça se trouve vous-même ne le savez pas. Mais ça par contre ce n’est qu’une supposition. Faites pareil avec le classement du Top 14, et vous vous rendrez compte de la triste réalité.
    Pour les audiences, Canal est un bien mauvais exemple, qui montre que vous êtes en manque d’arguments. Vous savez bien, que c’est crypté et donc réservé à un public limité et que l’audience est confidentielle, même en clair.
    Apprenez que Canal ne joue pas sur le terrain de l’audience mais sur celui du prestige.

    Pour le reste, à part quand l’équipe de France joue (et encore pas tout le temps), hélas pour vous mais les audiences sont dans la moyenne basse. Si vous voulez nous les avons, nous pourrons vous les communiquer à l’occasion.
    Vous auriez pu citer un exemple plus parlant mais sans doute moins à votre avantage: la faillite de Rugby Hebdo auquel notre spécialiste rugby actuel, que vous taillez si gentiment, collaborait. C’est sans doute le vif intérêt des lecteurs pour le rugby qui a provoqué cette catastrophe économique.

    Reveillez-vous, le rugby a changé de monde, et interesse de moins en moins.

    PS: Vulgarité et agressivité ont toujours fait partie de notre littérature. Cela ne fait qu’une connerie de plus dans votre jardin parmi tant d’autres. Pour se frotter au vestiaire, il faut en avoir les moyens. Prouvez-nous que l’on a raison de vous laisser du crédit au lieu de vous acharner dans le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *