Bruits de Vestiaire

buster.jpg

Le Vestiaire a fait son entrée parmi les blogs sportifs les plus influents du web francophone. Cassy Vericel est pourtant toujours célibataire.

Football. Impliqué bien malgré lui dans un imbroglio mafieux, Steven Gerrard s’est ému, par la voix de son père, de la peine de 14 ans de prison infligée pour vol à John Kinsella. Ce dernier avait chaudement conseillé à un de ses amis gangsters, connu comme « The Psycho » dans le milieu anglais, d’arrêter de terroriser le capitaine de Liverpool. « Mon fils n’a alors plus jamais reçu de menaces », a déclaré Paul Gerrard pendant le procès, dont Le Vestiaire vous fait écho en exclusivité.

Gymnastique. Vladimir Poutine a coupé court aux rumeurs faisant état de sa liaison avec l’ancienne championne de GRS Alina Kabaeva. La jeune femme, 25 ans, avait terminé sa carrière sur un titre olympique, à Athènes, après avoir purgé une suspension d’un an pour un contrôle positif à la furosemide. Entrée depuis à la Douma, elle s’est rapprochée de l’ancien président russe, qui a qualifié de « fantasmes érotiques » les révélations du Correspondant de Moscou. Ca lui aurait pourtant changé de Luidmilla.

Tennis. Elle aura éveillé elle aussi plus d’un fantasme érotique, les draps de Richard Gasquet s’en souviennent. Anna Kournikova a déclaré cette semaine au magazine People qu’elle ne comptait jamais se marier, malgré les appels du pied de son chanteur de boyfriend, Enrique Iglesias. Le hockeyeur Sergei Fedorov s’était pourtant vanté dans la presse d’avoir passé en 2001 la bague au doigt de l’ancienne joueuse russe, sur laquelle est montée la moitié de la NHL. Serge Poudrier s’en mord les moignons.

Athlétisme. Le livre Guinness des records a refusé d’homologuer la performance de Pierre-Jean « Buster » Martin (photo), devenu le week-end dernier à Londres le plus vieil homme à avoir bouclé un marathon, en un peu moins de dix heures. Né en France d’une grossesse illégitime avant d’être envoyé dans un orphelinat des Cornouailles, celui qui est toujours employé à mi-temps dans une entreprise de plomberie n’a pas d’acte de naissance pour justifier ses 101 ans. Ca n’a jamais dérangé Roger Milla et Abedi Pelé.

Basket-ball. Johan Petro va bientôt devoir faire ses valises. Aucun club NBA ne veut récupérer le pivot français, auteur d’une saison aussi plate qu’Alizée Cornet, mais ses Sonics déménageront la saison prochaine du côté d’Oklahoma City, à 3.000 km de Seattle, où la franchise était installée depuis 1967. Les fans apprécieront. Et si l’ASVEL allait jouer ses play-offs au gymnase Gaspard Malo de Dunkerque ?

Curling. Le Canada a conservé à Grand Forks (Etats-Unis) son titre de champion du monde en battant en finale l’Ecosse, championne d’Europe. L’équipe de France, cinquième, a quasiment assuré sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques et son capitaine, Thomas Dufour, de Chamonix, a été élu meilleur joueur du tournoi par ses pairs. Il n’y a bien que la famille que ça intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *