Football, Equipe de France : Henry benne Barca

thierryhenrydejaamisameriquesildecidepartirjouerml.jpg

Ses dix passes décisives n'y changeront rien : Thierry Henry n'est encore que l'adjoint d'Eto'o.

Les journées se suivent mais pas les passes. Par respect pour le pauvre Abidal, il ne se plaint pas : même s'il fout rien, il est titulaire en ce moment. Positionné dans le couloir gauche, le système de jeu barcelonais l'attire autant que les frères Polikeviciute. A Schalke, lors du match aller des 1/4 de finale de Ligue des Champions, Henry était toujours tout seul dans son coin. Le but est venu de son côté, sur un de ses rares ballons. Pourtant, ses partenaires l'ont comme d'habitude systématiquement ignoré, avec un vice que Rebecca de Mornay n'aurait pas renié dans « La main sur le berceau ». Et quand Messi est là, c'est pire, pas qu'à cause de sa coiffure.

Henry cantonné

Mercredi, lors du match retour, il a moins animé son côté gauche qu'Olivier Quint en rééducation à Saint-Jean de Monts. Pourtant, on a plus cherché Henry : la défense a sauté le milieu telle la femme à Chamou à l'orée du mois de juin. Des ballons de la tête, il en raffole. Du coup, il a été aussi à l'aise qu'un roux dans un meeting du Ku Klux Klan. Très nerveux, il a failli empaler Tata Germaine Jones, qui est un homme. Il a fini le match en jouant essentiellement vers l'arrière. François Clerc va continuer à croire que le haut niveau, c'est centrer pour Coupet. Henry ne s'amuse pas, Henry ne cherche pas à combiner. Henry veut jouer dans l'axe, alors il boude. Il défend le minimum, reste hors-jeu pour faire chier Xavi et Iniesta et n'applaudit même plus les tentatives avortées de passes d'Eto'o. Ses appels en profondeur sont aussi nombreux que les membres du fan club de François Masson. Dans ce désert, il s'économise au moins pour l'équipe de France.

Alors que Daniel Moreira n'a toujours pas marqué en Ligue 1, ils étaient près d'un millier de divorcés à soutenir Thierry Henry samedi dernier, pour l'appuyer dans sa tentative de diversion. Il pourrait même être pris en flagrant délit de levrette sur la femme du chef qu'il resterait l'entraîneur des Bleus.

Une réflexion au sujet de « Football, Equipe de France : Henry benne Barca »

  1. moi je ne dit pas comme vous vous dite que des critique sur thierry henry moi je trouve quil joue il cours toujour sur le terrain le coch a qua le placer ou il doit etre a sa place et alors vous verrait les critiques cest facile a dire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *