Tennis : les ordonnances du Dr Dhrey

duothierrychampiongaelmonfilsreconstitue.jpg morita.jpg

Second opus des secrets du Dr Dhrey. Aujourd'hui, George Goven s'émeut du formidable parcours d'Alizée Cornet. Pourvu qu'il n'en mette pas partout.

Onde de chocottes

Le QG de la FFT est en alerte. Alors même que le tirage au sort n'est pas effectué, la catastrophe approche. Jo-Wilfried Tsonga s'est blessé au genou (inflammation du ménisque) et comme toujours, l'effet Tsonga est dévastateur:
Les ampoules de Gasquet s'éclairent à nouveau (que sur les mains). Mathieu a rêvé que Monfils est au lit avec Youzhny. Seul Clément n'a rien, Jean-Philippe Fleurian non plus, il ne reste donc aucun joueur de tennis valide.

Paulo la cote

Paul-Henri Mathieu atteint le meilleur classement de sa carrière. 12e mondial, il devient n°2 français du moment, derrière Gasquet et devant Tsonga. Pur hasard, les résultats de Paulo sont nettement plus réguliers depuis que Thierry Champion l'a quitté – en tant qu'entraîneur – pour Gaël Monfils. Lequel reste quand même sur une perf sur le magnifique central de Portschach.

Dechy errement

Nathalie Dechy soigne ses stats. Déjà auteur d'une très vilaine saison en 2007 (17 victoires pour 19 défaites), elle surfe sur une dynamique de pongiste français. Avec 8 défaites en 13 matches, elle part sur des bases élevées. La fille de Pat Morita vient de lui administrer une leçon de tennis. Mais à 29 ans, on ne peut plus être Karaté Kid.

Marion brosse

Les semaines se suivent et on ne voit guère d'amélioration sur le bulletin de santé de Marion Bartoli. Son niveau contre Olga Govortsova (43e mondiale) ne lui aurait même pas permis de battre un Thierry Ascione des grands jours. Comment supportera-t-elle les questions de Brabo après son élimination sur le court numéro 14 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *