Athlétisme, Jeux Olympiques : Péquins express

khaledrachidtahafaudel123soleils.jpg tdrutchirachilares.jpg

Les athlètes français ont officiellement repris leur saison. Seront-ils aussi ridicules que Michalak ?

Pognon, la déflation

Ronald Pognon a fait sa rentrée sur 100 m en 10''29 avant d'enchaîner avec un 10″35 (2e de la finale C). « Il va finir par nous faire péter une médaille ! » s'est amusé l'ancien préparateur physique du CA Brive Corrèze . Kankarafou a fait 10″51.

Madame Proprette

Il n'est jamais trop tard pour mal faire. A seulement 27 ans, Reina Flor Okori a couru plus vite que Dan Philibert. Seules deux femmes avaient fait mieux en France auparavant. Ewanje Epée, qui avait vraiment du talent, et Patricia Girard lors de son accident américain. Que demander un peu plus de trois mois des Jeux Olympiques d'Athènes ? a demandé judicieusement L'Equipe.fr, toujours à la pointe de l'actu. Qu'elle n'imite pas trop sa glorieuse aînée ?

Le petit prince du Raifak

Avec 2m20 à la hauteur, Mustapha ne chante pas encore, mais devrait y penser.

Sdirinite

Ce week end, Sdiri a fait du 100m et du triple saut. Ou il a une mémoire de GEA, ou il est payé à rien foutre. Où est Pitkamaki ?

Doucouré pond pas encore

Pendant que Garfield Darien s'imposait en 13''47, Ladji faisait un saut sur le plateau de Fogiel après avoir sauté une miss France. Et les haies dans tout ça ?

Une réflexion au sujet de « Athlétisme, Jeux Olympiques : Péquins express »

  1. A suivre,ce Garfield Darien!
    On retrouve le phénomène qu’on avait découvert en junior.Pas tout à fait le même style de franchissement, il a progressé dans l’attaque, et apparemment ça marche bien, même si le vent était un rien trop fort.
    Il commence à y avoir un bon petit niveau au 110m haies,avec beaucoup d’autres pas encore seniors: Traoré,Coco-Viloin,Bascou et bientôt la fusée Koné, qui avait eu droit, fait mémorable, à sa petite ligne dans L’Equipe pour son titre de champion de France junior ramené de Narbonne l’été dernier.
    Unepetite pensée pour Yves Niaré qui vient de dynamiter dans l’indifférence la plus totale son record de France,pour la deuxième fois en quelques semaines et en période de préparation svp.Se lasserait-on chez nos amis pigistes de voir les records de France tomber?Attend-on un record du monde?Ou péfère-t-on souligner uniquement les(nombreuses)mauvaises nouvelles?
    Voila une énigme pour Conan.

  2. Attention! Ne confondez surtout pas un bon petit niveau (bon ou petit?) avec un niveau de merde. A part Ladji Doucouré, le niveau est assez médiocre. Même Philibert se sentirait à l’aise. Le DTN nous a d’ailleurs confié récemment que pour l’instant Coco-Viloin est encore une burne.
    Sachez que concernant Yves Niaré, une interview sera prochainement publiée dans nos colonnes. C’est bien la moindre des choses pour le onzième performeur mondial. C’est quelle médaille déjà pour le 11ème?

  3. Excusez ce pauvre Coco si il n’a été que vice-champion du monde junior…à la portée de tous me direz-vous.
    Je ne vois pas le mal à avoir un groupe d’espoirs 2eme année (21ans) qui s’approchent des performances de niveau international.C’est même la meilleure façon (dit-on) d’en voir un accéder au meilleur niveau mondial.
    Quoi de plus abject qu’une onzième place mondiale,surtout dans une discipline aussi sinistrée d’aussi longue date?
    Comme vous le savez le bilan n’est pas le classement des championnats, et 20.72 le jour des Jeux feront une insupportable place de finaliste,voire pire.C’est tout le mal que je souhaite à ce ptit gars.Une médaille serait une triste nouvelle, vu le niveau actuel.S’approcher des Cantwell, Hoffa& Nelson, c’est avoir laissé son intégrité ici même.

  4. Je vous rappelle que nous ne sommes pas le forum de la fédé, ni la boîte mail de la DTN. Adressez-donc vos vos plaidoiries à qui de droit (vous voulez les coordonnées d’Amsalem, de Chevallier ou de Belloc?).
    Nous aimons aussi beaucoup Coco mais pas bêtement parce qu’il a brillé en junior comme les 3/4 des sportifs français mais surtout parce que nous le connaissons très bien personnellement pour l’avoir accompagné à Pékin et avoir même réalisé un reportage sur lui pour une chaîne de télévision sur laquelle notre spécialiste athlé exerce aussi ses talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *