L’édito du Vestiaire : Le titre olympique pour Niaré ?

lecleachstichelbault.jpg

L'exploit d'Hernandez éliminant l'ancien nouveau Noah, les play-offs de cette magnifique Pro A et de cette pauvre NBA ne masqueront pas la vraie actu de la semaine : la présence d'Armel Le Cleac'h sur la transat anglaise.

Pour une fois, Aulas n'a pas parlé pour ne rien dire. Après avoir tout essayé pour garder Ben Arfa, il est disposé à s'en débarasser. Notre envoyé spécial lyonnais, toujours très bien informé, nous a confirmé l'information, mais nous a également révélé que le Boss n'avait pas changé d'avis par hasard. C'est le nouvel entraîneur du club, Karim Benzema en personne, qui a réclamé le départ de son bon camarade. Même s'il ne connaît pas grand chose au foot, Aulas sait bien que la perte serait immense, mais il ne peut pas se permettre de fâcher sa star. Pour autant, il ne laisse pas tomber et les discussions se pousuivent avec l'entourage des deux stars.

C1 nul

Que retenir de la finale du championnat anglais qui s'est curieusement déroulée hier soir à Moscou ? Qu'Anelka sera frais et dispo pour l'Euro ou que Makélélé est le meilleur joueur du monde ? En tout cas, la forme athlétique de Chelsea, à l'instar de celle de Stéphane Cali, n'aura pas suffi face au Ballon d'Or 2008. Et Malouda ?

La liste de Kinder

Comme une liste de 30 n'a aucune utilité, nous n'allons pas nous étendre dessus, comme déjà trop de monde sur la femme de Fred. Cependant il est intéressant de constater quelques absences :

Sagna : Le meilleur latéral droit d'Angleterre paye sa coupe de cheveux Taribo West. Cruel, il n'a pourtant pas de perles vertes.

Clichy : Très bon aussi, mais ne fait pas partie du groupe.

Saha : Clichy n'est pas dans l'équipe, pourquoi lui y serait-il ? Pour perdre des ballons à 30 m de ses buts et tout vendanger comme en 2006 ?

Trezeguet : Pas sélectionné, pure logique hélas, Le Vestiaire s'est longuement expliqué sur le sujet. Une indication sur la façon de jouer voulue par coach Thuram.

Rothen : C'est une blague ? Le train, ça coûte trop cher pour aller en Suisse.

Piquionne : Un choix de carrière payant.

Djetou : Impressionnant à l'entraînement, mais c'était en 98.

Kopa : Jugé trop vieux par le staff. Makélélé et Coupet seront pourtant bien là.

Zidane : Espérons que le choix de Domenech soit payant.

Pirès et Giuly : Proximité charnelle fatale

Micoud : ?

N'Zogbia : Laissé à la disposition des espoirs.

Letizi : Paye la jurisprudence Letizi. Pas Frey pour l'instant.

Higuain : L'escroc.

Pelé : Les déclarations de Maradona à son sujet ont probablement pesé sur la décision du sélectionneur.

Zebina, Diaby, Mavuba, Reveillère, Briand et Gourcuff ne seront pas là non plus. Pour l'instant, personne ne s'en est plaint. Etonnant ?

Pendant ce temps-là, Clerc fait toujours partie de l'équipe de France. Et s'il était bon ?

Une réflexion au sujet de « L’édito du Vestiaire : Le titre olympique pour Niaré ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *