L’édito du Vestiaire : Les Verts en Ligue 2 ?

equipe52.jpg

Selon nos informations, à prendre encore au conditionnel, Gilles Simon ne remportera pas Roland-Garros. La fin de l'effet Tsonga ?

Le Vestiaire vous en avait parlé dès son match contre la Suède, l'équipe de France de hockey sur glace perdrait contre le Bélarus et n'aurait besoin que de deux matches contre l'Italie. Evidemment, c'est arrivé, évidemment, Dave Henderson n'a servi à rien et l'Italie n'a toujours pas de patinoire sur son sol. Cette performance, certes brillante, ne doit pas occulter l'embellie historique du sport français. Une embellie qui ne se limite plus aux sports marginaux comme par le passé avec le triathlon par exemple. En ping pong, Damien Eloi s'est offert les Jeux et la Fédération, confiante, hésite encore à l'aligner avec les handisports. Les gymnastes français eux n'ont chuté que quatre fois aux Europe par équipes. Les frères Casimir auraient-ils pû faire pire ? L'autre grosse sensation nous est venue du squash, où Thierry Lincou, un habitué de nos colonnes grâce à sa régularité au plus haut-niveau et peut-être son charisme, est en demi-finale du British Open. Enfin, qui oserait passer sous silence l'exploit de Stéphane Augé : il est dans l'anonymat depuis plus de 8 ans maintenant.

Pendant ce temps-là, Pognon a fait sa rentrée (nous y reviendrons bientôt), Le Vestiaire va fêter son premier anniversaire, les médias, sauf Direct 8, privilégient toujours le Giro aux 4 Jours de Dunkerque et Richardson, 81 ans, 42 ans de carrière, et 38.221 sélections, se retire.

Une réflexion au sujet de « L’édito du Vestiaire : Les Verts en Ligue 2 ? »

  1. Félicitations aux Bleus pour leur maintien et au Vestiaire pour parler de hockey.
    S.Bordeleau a fait taire ses détracteurs (6 points en 5 matchs)et veut retourner en NHL. Dans les cages, Huet impose + de 91% d’arrêts. Lhenry affiche bientôt 36 ans

    Maintenant, les supporters français n’ont plus que trois questions en tête :

    Les entrainements de Dave Henderson sont-ils uniquement composés de power-play ?

    L’Italie aurait-elle mieux fait de jouer sans grdien et à 6 joueurs de champs tout le match ?

    Contre qui jouera-t-on la poule de rélégation pendant les Championnats du Monde 2009 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *