Athlétisme, Jeux Olympiques : Péquins express

medium6251big.jpg

La montée en puissance avant les JO se poursuit. Sans finales B, combien les Français y courront-ils de courses ?

Le calice jusqu'Hanany

Ladji Doucouré est impressionné. Se blesser en début de saison, reprendre trop tôt, faire une compétition en tapant toutes les haies, il pensait avoir tout fait. Mais il a trouvé son maître : Mickaël Hanany. Le sauteur en hauteur réalise un bond à 2,32m : il décroche simultanément les minima et trois semaines à l'hosto. Il devrait revenir à temps. Mais s'il franchit les qualifs aux JO, il risque de finir en fauteuil.

Resdirilience

Salim Sdiri a retrouvé la foi(e). Les organisateurs du meeting de Rome, où Sarah Pitkowski l'avait harponné l'an passé, l'ont convié un an après. Il veut y aller, pour oublier. « On ne commencera le saut qu'une fois que le dernier lanceur aura terminé. Ca me fera peut-être plus de bien que de mal. Même si j'ai tourné la page, je vais peut-être mettre un point final à tout ça. » Boris Cyrulnik l'accompagnera-t-il aussi à Pékin ?

Vraiment Arron

Une fois n'est pas coutume, la reine Christine se soigne. Alors qu'elle avait retrouvé le sommeil, c'est la tuile : ses rhumatismes la reprennent. « Ce sont toujours des douleurs dans le bas du dos, du côté des ischios-jambiers et des adducteurs. Ce n'est rien de grave. C'est pénible car on n'arrive pas à trouver ce que c'est. » Le DTN Franck Chevallier, déjà très serein pour le cas Doucouré il y a un an, sait le titre olympique en poche. « Stéphane (Caristan, son entraîneur), me dit qu'elle va très vite à l'entraînement, quand elle capable de courir sans problèmes. » C'était à la fin des années 90.

CoDovi

Lueyi Dovi peut souffler. Cette satanée ampoule d'Humatrope (hormones de croissance) reste introuvable, elle ne le conduira ni en taule, ni à des éditos pour le Courrier de l'Ouest de Niort pendant les JO. La fédération l'a suspendu trois mois avec sursis : il pourrait en théorie aller à Pékin. Mais il aurait déjà renoncé : sa soeur a refusé de venir le voir courir. Elle en a marre de porter le thermos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *