Bruits de Vestiaire

landrover.jpg

Kaka est papa, Bastareaud le pistonné passe en commission et Mini Mathy participera dimanche à une course caritative à l’hippodrome de Vincennes. Sur un poney ?

Natation. Ca ne lui suffira sûrement pas pour aller chercher une médaille, mais Christophe Lebon aura un adversaire de moins à Pékin sur le 200 m pap. Le Comité olympique australien a exclu Nick D’Arcy de la sélection pour s’être battu avec son compatriote Simon Cowley dans une boîte de nuit. Un autre athlète prétend depuis avoir été lui aussi victime des excès de colère du nageur australien. Eloigné des bassins, il devrait peut-être essayer la boxe.

Omnisports. Plus de 4.000 Chinois ont été appelés « Olympique » par leurs parents à en croire un recensement publié par la police et relayé par des médias nationaux aussi indépendants que Marion Bartoli et le Tibet. 92,5% seraient des hommes, nés pour la plupart en 1992 et 2001, dates d’attribution des JO. Combien de petits « Euro » comptera-t-on en Autriche ?

Equitation. Jean Teulère et le concours complet des JO ont perdu leur seul intérêt avec la décision de Zara Philips (photo) de ne pas s’aligner à l’épreuve. La championne du monde 2006, petite fille de la reine d’Angleterre, déplore la blessure de son cheval fétiche, Toytown, touché à l’entraînement. « Je suis très déçue de ne pas avoir la chance de monter aux Jeux », a regretté la cavalière. Elle pourra toujours se rattraper avec Mike.

Tennis. Plusieurs milliers de ses compatriotes ont accueilli la Serbe Ana Ivanovic à son retour au pays, mardi à Belgrade. La nouvelle numéro un mondiale a déclaré à la foule, rassemblée devant l’Hôtel de ville de la capitale, vivre « comme dans un rêve » depuis sa victoire à Roland-Garros. « Ana, on t’aime », ont répondu ses supporters. Le Vestiaire aussi, et pas seulement pour son coup droit.

Football. Tony Cascarino a visiblement apprécié la performance de l’équipe de France contre la Roumanie. Le faux Irlandais a proposé dans sa chronique du Times un nouveau verbe aux éditeurs du Petit Robert : « Malouder », traîner sur un terrain sans dessein ni précipitation. En voilà un autre : « Cascariner », se croire supérieur pour avoir terminé meilleur buteur de D2 en se piquant.

Voile. Marc Thiercelin a mis à l’eau le bateau sur lequel il participera au Vendée Globe, le tour du monde sans escale et sans assistance, qui partira comme d’habitude des Sables-d’Olonne, le 9 novembre, sans Philippe Jeantot. « Si vous voulez faire un portrait robot, disons que DCNS, c’est la coque de Generali, le pont de Hugo Boss, le mât de Foncia, la quille de DCNS » et le skipper d’Intermarché. Ca fait beaucoup de pièces détachées.

Moto. Valentino Rossi se dit prêt à courir jusqu’à 35 ans. Dani Pedrosa sera alors majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *