Tennis, Roland Garros : Tu seras un homme Monfils

a070418kalcibulkovav.jpg monf.jpg

Gaël Monfils n'est pas que le seul Français à avoir gagné un set en 8e à Roland : il a aussi gagné son match. Le Vestiaire avait senti qu'il était le moins autiste du moment. L'effet Cibulkova ?

Il écoute toujours du rap, fait la mobylette sur ses balles de match pour faire honte à Thierry Champion et n'en fait qu'à sa tête quand il veut jouer avec sa meuf après cinq sets en simple. La petite Cibulkova, qu'il n'a pas trouvée dans une boîte roumaine, l'éminent Marcel Rufo la présenterait comme le facteur équilibrant du joueur. Comme d'habitude, ça serait une belle connerie. Deux facteurs expliquent ce retour en forme : d'abord la Monf' a muri car contrairement à Gasquet, il ne semble pas atteint du syndrome de Peter Pan. Ensuite, il bénéficie d'un tableau de numéro 1 mondial (Clément au premier tour), ce que Julien Jeanpierre n'est plus. Depuis 3 ans, le nouveau Tsonga après Chardy la semaine dernière accède au moins au 3e tour de Roland. Le retrouver là n'est donc pas une surprise. C'est même un peu tard vu ses capacités d'endurance, de puissance et son service.

Raide loque

Rufin, son père, lui a montré la voie en se débarrassant de Boetsch : le fils de Monfils a compris que pour gagner un match, il faut lutter. Les parents Gasquet ne l'ont encore jamais dit à leur fils, mais c'est aussi ça le talent. Sur ce Roland Garros, Monfils n'est pas le plus impressionnant, même si Cibulkova jure le contraire. Pour bien préparer son poulain à la balle Rouge, Thierry Champion a défini un thème : interdiction d'attaquer, il doit jouer dix mètres derrière sa ligne, prendre la balle en phase descendante et courir. Sans perdre sa concentration à se demander s'il a reçu un texto cochon, quel est le prochain tube du rappeur Mosey ou quand Arsenal va-t-il arrêter de courtiser Nasri. C'était son plus gros problème avec ses vilaines dreadlocks qu'il a abandonné après une conférence de presse traumatisante.

Du coup, il a réduit le nombre de coups droits dans le public de la tribune opposée. Et en jouant vers l'avant, il a même réussi plus de volées que Tsonga dans tout le tournoi. S'il apprend à doser ses attaques sans amuser Federer, il deviendra irrésistible vu qu'il a le coup droit à plat le plus puissant du circuit. Sa défaite contre Nalbandian l'an passé n'est qu'un lointain souvenir, il n'aurait pas perdu ce match aujourd'hui. Melzer et Ljubicic ont terminé sur les rotules. Une heure après le départ de l'Autrichien en ambulance, Monfils servait encore à 250 km/h sur le court n°3, dans la gueule à Dechy. Cibulkova a adoré et le public a fait la ola.

Après avoir battu Ferrer, il ne lui restera plus qu'un bon Wimbledon pour qu'il devienne le vrai Tsonga, en tout cas le premier à confirmer, il n'est jamais trop tard pour rêver.

Une réflexion au sujet de « Tennis, Roland Garros : Tu seras un homme Monfils »

  1. Très limite la venue de Monsieur Le PRésident lors du plateau ô combien instructif mené par le foufou Nelson.
    J’ai d’ailleurs trouvé Mr Carnet de Chèques très vestiairisant avec sa formule du « je l’avais dit que monf arriverait en 1/2 ». Chapeau l’artiste

  2. Rassurez moi, (a)Bymes (budgétaire) n’est pas une taupe rédactrice infiltrée du vestiaire ? Car j’ai un sérieux doute, ça serait quand même la première fois qu’il tient une de ses promesses.

  3. Monfils a vraiment réalisé le match parfait contre Ferrer, il a fait preuve d’une enorme combativité et d’un gros mental , il pourrait devenir peut-être le numero 1 français s’il continue…

  4. Monfils a vraiment réalisé un bon match contre Ferrer, il a fait preuve d’une enorme combativité et d’un gros mental, quand à la venue de Bime sur le platea , c’était vraiment du pipo on voyait que ça soulait Monfils, ce gars est vraiment déconnecté du tennis, il a en plus eu d’enorme pb avec la justice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *