Bruits de Vestiaire

nat.jpg

L’actualité sportive ne prend jamais de vacances, même au Pays de Galles. Delme Parfitt l’a appris à ses dépens.

Ski. Il fallait frapper fort pour faire parler de ski de fond en plein mois de juillet, surtout avec un prénom pareil. De passage en Norvège pour participer à un show, Roddy Darragon avait prévu de se fumer quelques joints entre deux représentations. La douane locale ne lui en a pas laissé l’occasion. Le vice-champion olympique des JO de Turin a été surpris en possession de cannabis. Ca vaut toujours mieux que le furosémide.

Tauromachie. Un vent de scandale souffle actuellement sur les caravanes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Le mistral et les Gipsy Kings n’y sont pour rien. Bastien Four, un raseteur – le « torero » des courses camarguaises – de 21 ans, a été suspendu deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage pour s’être soustrait à un contrôle l’automne dernier. Ca vaut toujours mieux que le cannabis.

Médias. Elle n’a pas le décolleté de Céline Géraud, notre Miss Le Vestiaire, mais Canal+ a fait avec ses moyens pour pallier le départ d’Olivia Ruiz sur Europe 1. Nathalie Ianetta (photo) remontrera le bout de son nez au service des sports de la chaîne cryptée en prenant les commandes de Jour du Foot et de l’Equipe du Dimanche. Darren Tullet continuera lui à décrédibiliser la mode britannique.

Football. Jay-Jay Okocha et Taribo West sont désavoués : l’équipe olympique du Nigeria n’aura droit à aucune excentricité capillaire à Pékin. L’entraîneur, Samson Siasia, exige de ses joueurs qu’ils aient les cheveux courts « pour entrer plus facilement dans le rythme du match », la course étant plus libre. Et s’il était seulement frustré de n’avoir jamais pu se faire de dreads ?

Moto. Quand elle ne l’annonce pas chez Ferrari, la rumeur l’envoie en A1GP, la Formule 1 du pauvre. L’équipe d’Italie aurait offert un volant à Valentino Rossi pour effectuer quelques courses l’hiver prochain, une fois le titre de MotoGP cédé à Casey Stoner. Le « Dottore » serait intéressé. Si ça peut l’aider à payer ses impôts.

Rugby. Le pilier gallois Gethin Jenkins a couru dimanche le 10 km de Cardiff Bay. Marie Curie n’a pas pu le suivre à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *