Cyclisme, Tour de France : Le doublé de Monsieur 60 %

07festinaaff.jpg

Visiblement ravi par ce Tour de France, Thierry Bisounours s'est rendu une dernière fois dans nos bureaux pour répondre à vos questions les plus coquines.

Ne posez plus vos questions sur equipe.vestiaire@yahoo.fr

Sylvain Chavanel doit-il être suspendu ?

Essayez de mesurer vos propos ! Chavanel n'est pas le coureur pourri que vous voulez bien voir. Il a fait un Tour convenable et je ne le répéterai jamais assez, il a porté le maillot à pois et dominé un grand Voeckler. Je rappelle aussi sa victoire d'étape à sa quarantième tentative. On ne peut pas le réduire à un sérieux outsider qui aurait couru n'importe comment ! Ce n'est quand même pas un « crétin », comme on dit dans le jargon.

Le podium est-il au dessus de tout soupçon comme le voulait Christian Prudhomme ?

Parfois, j'ai l'impression que vos questions sont connes. Vous n'êtes pas au courant pour Ricco ? Allons, cessons de douter de tout et savourons cette victoire de Sastre à presque 38 ans. Bjarne Riis me disait tout à l'heure (car j'ai la chance de connaître personnellement Bjarne Riis) que Sastre aurait pu battre Armstrong, vu sa forme à l'Alpe d'Huez. Je le crois volontiers et je ne suis pas le seul à le penser.

Est-ce qu'on se fout de notre gueule ?

Je vois très bien où vous voulez en venir. Moi, je suis un peu naïf donc soyez sans crainte, je parle avec le coeur. Mais évidemment, comme me le disait tout-à-l'heure Bilou, mon patron, « on se croirait au cirque ». Je ne sais pas trop ce qu'il voulait dire, mais c'est vrai qu'on se croirait « au cirque », comme on dit dans le jargon. Vous voyez peut-être ce que je veux dire, pas moi.

Et Prudhomme ?

Voyez avec mon avocat.

Y avait-il un coureur propre cette année sur le Tour ?

Le Tour de quoi ?

Une réflexion au sujet de « Cyclisme, Tour de France : Le doublé de Monsieur 60 % »

  1. Vous qui avez un certain don pour dénoncer les buses , pensez- vous qu’après avoir (presque vainement) sacrifié une bonne perf au Tour 2008 (vu que c’était un « Tour de transition » comme on dit dans le jargon) au profit d’une victoire d’étape, Chavanel puisse devenir un honnête, voire bon, coureur de classiques belges après avoir rejoint la Quick Step ? C’est sûr que Lefevere lui en apprendra plus sur le Mur de Gramont que sur comment gérer une course à étapes où rien ne s’emballe. Quoiqu’en apprenant à gérer (ou gagner) des classiques, il pouurait gagner des étapes du Tour à sa vingtième tentative ?

  2. Le spécialiste cyclisme du Vestiaire est hélas très optimiste pour l’avenir de Sylvain Chavanel. En tout cas pour ce qui est du côté sportif. Lefévère a en effet un pédigrée pour le moins enviable à presque rendre jaloux Manolo Saiz ou Mauro Gianetti.

  3. lefevere va surtout lui apprendre à aller dans le mur. Avec sa prochaine armoire à pharmam, mimo pouurait bien nous péter une paire de classiques l’an prochain. Pour ce qui est du tour, il peut essayer de se faire remarquer en essayant d’être meilleur cascadeur que pereiro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *