F1, GP de Grande-Bretagne : La guerre des trois n’aura pas lieu

trois.jpg

Ross Brawn a offert une deuxième jeunesse à Barrichello. Passera-t-il la barre des 500 Grands Prix ?

De notre envoyé spécial permanent au Royaume-Uni

La mi-saison a rappelé dimanche Hamilton, Massa et Raikkonen à leurs insuffisances. Les neuf premières courses n’auront servies à rien sinon à confirmer ce que Le Vestiaire savait déjà : le Mégane Trophy attend Piquette Junior à la fin de l’automne, Magny-Cours ne manquera qu’au Conseil général de la Nièvre et Seb Bourdais devrait changer d’opticien.

Le Français a encore navigué à vue sous les caprices de l’été britannique, tout juste a-t-il senti Sutil lui passer sous le nez en marche arrière. « Je ne voyais rien, c’est la première fois que ça m’arrive », a reconnu le pilote de Champ Car dans une chronique touchante de lucidité. Il y admet ses erreurs de réglage et ses lacunes derrière le volant. Toro Rosso « (le) soutient » encore. Pour combien de temps ?

Nicholas peau lisse

Devant, la Formule 1 se cherche un patron. Kubica en a les épaules, mais pas les moyens. Sa saison s’est terminée au Canada, il n’a plus rien à en espérer. Ron Dennis sait bien que le Polonais surclasse Kovalainen, mais McLaren n’osera jamais mettre Hamilton en concurrence directe avec le meilleur pilote du plateau. Nicholas n’y survivrait pas.

On nous promet un suspense de taille jusqu’au dernier Grand Prix. La Scuderia fait ce qu’elle peut pour l’entretenir. Massa a été sacrifié dès les qualifs à Silverstone et Raikkonen serait déjà loin si le sort, et Hamilton, ne s’étaient pas chargés de lui arracher de gros points. Le package Ferrari est largement au-dessus de la concurrence, mais l’équipe a enchaîné en cinq mois plus d’erreurs stratégiques que Ross Brawn sur toute la carrière de Schumacher. Avec un peu de rigueur, le cheval cabré sera à nouveau champion du monde, ou le spécialiste F1 du Vestiaire ne sera plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *