Bruits de Vestiaire

sanstitre.bmp

Zakumi n'hantera pas les nuits d'Alonso à Singapour, les Yankees sont à la rue et Sarah Palin promet la guerre aux Ours de Villard-de-Lans.

Football. Arsène ‘Tout pour ma gueule’ Wenger sera content de l’apprendre : l’UEFA sait aussi se rendre utile. Comme elle s’y était engagée, l’instance européenne a versé à la Croix-Rouge, au profit des victimes de mines antipersonnel, 4.000 euros par but marqué durant le dernier Euro – soit un montant total de 308.000 euros (77 buts). Avec le seul but de Thierry Henry, la France n’aura même pas récolté de quoi offrir une prothèse à Makélélé.

Natation. Le Vestiaire a décidé cette semaine, une fois n’est pas coutume, de satisfaire (aussi) son lectorat féminin. Le nageur Mark Foster, 38 ans et quelques cheveux blancs, a copié la pose que David Beckham avait prise l’été dernier pour vendre des slips kangourou. Le porte-drapeau de la délégation britannique aux JO de Pékin n’en rempli pas aussi bien la poche que l’ex-footballeur. Victoria n’est pourtant pas pressée de remettre le couvert.

Automobile. Jean-Louis Moncet, à qui on ne la fait pas, croit savoir que Madame Patrese est une grande cavalière. Ca n’engage que lui. Elle apprécie également les sorties en voiture avec son mari, à en croire la vidéo postée sur le blog du commentateur de TF1. L’ancien pilote italien, qui avait entre les mains une Honda Civic Type-R de 200 cv, a fait la même expérience que des millions de conducteurs : il vaut mieux laisser sa femme sur la banquette arrière.

Medias. Le Vestiaire avait déjà sérieusement mis à mal le monopole de L’Equipe sur la presse écrite sportive. Voilà qu’un nouveau titre va bientôt voir le jour sous la houlette du patron de RMC (photo), Alain Weill, et de l’éphémère conseiller sportif du PSG, Michel Moulin. Largement consacré au football, le quotidien sera lancé le 3 novembre au prix de 50 centimes d’euros. Son nom : Le 10 Sport. Comme le nombre de mois avant son dépôt de bilan ?

Rugby. Il aurait dû s’y attendre en partant il y a 10 ans chercher le soleil dans un club de seconde zone. L’Ecossais Philip Fitzgerald ne comprends pas pourquoi il a toujours été ignoré dans son pays. Le talonneur du RC Toulon, pas plus nul que les autres, a même envoyé un courriel à son sélectionneur pour lui rappeler qu’il jouait maintenant parmi l’élite. Avis à Imanol : Retière est en mal d’amis et N’Tamack travaille son français en ligne.

Une réflexion au sujet de « Bruits de Vestiaire »

  1. BiBi découvre le Vestiaire et met au porte-manteau quelques unes de ses Brèves de comptoir… BiBi salue confraternellement les joueurs et joueuses du Vestiaire.

    1. Declan Hill est un journaliste d’investigation qui vient d’écrire un livre sur le football : « Comment truquer un match de foot ?» (Editions Florent Massot) où l’on voit que les Gangs asiatiques (Malaisie, Singapour, Hong-Kong, Vietnam) qui tiennent le Marché des paris ont dix ans d’avance. Aucune enquête policière n’est diligentée sur leurs agissements internationaux. L’UEFA ne bougera pas. La FiFA ne bougera pas. Battler ne bougera pas. Platini ne bougera pas. Les équipes ne bougeront pas plus. BiBi en prend le… pari.

    2. Souvenir récent à propos d’un but libérateur : BiBi avait bien aimé le match retour OM-Bergen comptant pour la Champion’s League. Le suspense était fabuleux et l’indécision lui avait donné la chair de poule. biBi avait délaissé momentanément la page 41 du livre cité ci-dessus, page qui décrivait les errements simulés d’un gardien de but : « Le gardien sort de la surface de réparation pour réceptionner une passe mais il laisse passer un attaquant adverse. Celui-ci n’a plus grand-chose à faire pour mettre le ballon dans le filet… ». Pas eu le temps de finir de lire ces lignes que Niang profitait d’une mésentente entre le gardien de Bergen et l’arrière-central de cette équipe norvégienne et soulageait enfin l’OM. Un but qui valait de l’or. Merci Bergen ! Euh… non : merci l’OM.

    3. De trucages en cages (de foot) : Si le Vestiaire s’interesse aux Contes de fées footballistiques, BiBi lui signale de se reporter aux articles sur la Corruption qui trainent sur son site. Il y fera de beaux voyages : Belgique, Portugal, Roumanie. Declan Hill a lui aussi beaucoup voyagé. Il nous reparle des grands voyageurs qu’il a croisés. Citons en vrac : Ljubomir B., Bernard T. et son ami belge Francis V. libéré grace à son amitié, Jean-Pierre B. qui officie toujours en tant qu’agent alors que le statut de la profession interdit à quiconque d’exercer avec un casier judiciaire non-vierge. Declan Hill y reparle des matches européens des Girondins, des paroles oubliées de Gilbert Collard l’avocat, de l’arbitre allemand Robert H., de l’équipe du Cameroun de 82. Et dire que BiBi, au cœur de l’écœurement, estomaqué à l’estomac, n’en est qu’à la moitié du livre !

    4. Frédéric Thiriez a annoncé des objectifs élevés pour 2012 : une victoire en Ligue des Champions, une troisième place à l’indice UEFA et une équipe de France composée au deux-tiers de joueurs de Ligue 1. Il paraîtrait que ce même Frédéric Thiriez fera un bilan intermédiaire au… premier avril.
    A bibientôt…
    BiBi continue sur http://www.pensezbibi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *