Bruits de Vestiaire

diapocarey.jpg 

Laslandes veut faire du hand, Srichaphan de la moto et Mauresmo du tennis. C'est le monde à Anvers.

Cyclisme. Il était roux, malingre et mal dans sa peau. Parce qu’il n’était pas passé à la télé après ses trois breloques athéniennes, Bradley Wiggins avait sombré dans une dépression destructrice. Sa consommation d’alcool lui aurait alors suffi à monter trois fois Joux-Plane sur le grand plateau. Il a préféré la piste, comme Chris Hoy, qui mériterait selon lui d’être anobli par la reine. Et pourquoi pas la Légion d'Honneur au pharmacien de Millar ?

Football (?). Sa girlfriend épicée avait reconnu il y a quelques années n'avoir jamais ouvert un livre de sa vie. Ceux que David Beckham publiera à partir de l'été 2009 devraient lui être abordables : ils s'adresseront aux 7-10 ans. Le pré-retraité n'écrira pas lui-même la série de bouquins, inspirée par « les heures de courts, l'entraînement et les situations » de son académie de football. Si la jeunesse britannique ne se remet pas à la lecture avec ça.

Golf / Baseball. On reste de l'autre côté de la Manche, où la presse sportive sait donner un peu d'intérêt à des disciplines qui n'en ont pas forcément. Le golf, d'abord, qui peine à exister dans nos colonnes en dehors de la famille Woods. Avec son site Beautiful Performance, le Sun redonne ses lettres de noblesse à l'art du putting. Et que dire des joueuses de la Major League ? Sinon qu'on aimerait les voir catcher comme Kelly Kelly et Candice Michelle.

Sumo. Il n'a pas le glamour des sportives suce-citées, mais Soslan Gagloev, plus connu dans le milieu sous le nom de Wakanoho, va tout déballer. Le sumotori russe, 20 ans, s'est dit prêt à témoigner devant la justice des scandales agitant son sport. Corruption, violence, drogue, il veut balancer « toutes les saletés » auxquelles il a dû faire face. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : l'ami Soslan a été exclu à vie pour possession de cannabis.

Rugby. Evander Holyfield a fait jurisprudence : Gareth Jones, un rugbyman amateur gallois, passera un an à l'ombre pour avoir mordu l'oreille d'un adversaire, lui arrachant le lobe, finalement remis en place par 20 points de suture. L'Irlandais Trevor Brennan, suspendu trois ans pour avoir frappé un supporter sur un match de H-Cup, pourrait quant à lui bientôt faire son retour. Pourquoi pas au Stade français ? La Blanche de Castille lui irait si bien.

Natation. Dépêche AFP – Alain Bernard : « On ira encore plus loin ». Les progrès de la science n'ont pas de limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *