Ligue des Champions : Tocards de finale

mercredi200820mai201996.jpg

La Ligue des Champions, c’est déjà fini. Les trois clubs français disputent cette semaine le tour préliminaire des 16e de finale de l’UEFA. Lyon pourrait aligner Caveglia.

Il y en a un qui doit être soulagé. Fred n’a jamais vraiment aimé le haut niveau et c’est réciproque. Alors, les deux rendez-vous du Steaua, c’est un peu son heure qui sonne. Puel l’a d’ailleurs préparé en conséquence : titulaire contre Lille, il a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Le futur patron des Bleus, Adil Rami, s’est bien gardé de ne pas sauter sur corner parce que Francis Perrin le marquait et Lloris pensait que les seuls idiots qui se baissent pour ne pas contrer une frappe étaient les binoclards de 4e techno et les rouquins de 3e A. « Après la Fiorentina, je comprenais, mais les sifflets des supporters deviennent intolérables. » Son euphorie irradie les rangs lyonnais. L’axe brésilien en premier : Cris découvre que Boumsong peut être un concurrent, même après une semaine internationale. Juninho, lui, entrera dans la légende : il disputera l’un de ses derniers matches européens, atteint comme Eric Poulat par la limite d’âge. Ses derniers coups francs, c’est à ne pas rater sur TF1 ce soir.

L’OM de la situation

Marseille et Bordeaux aussi auront les honneurs de la télé, à Eindhoven et Cluj. Thirirez peut se réjouir, les caméras françaises auront sûrement l’exclusivité. Le rendez-vous de demain est capital. Non pas pour la qualification, Aulas fait trop bien son boulot. Mais pour savoir : contre des adversaires de niveau équivalent, le football français va s’étalonner. Blanc n’en revient pas : il pensait faire signer une licence amateur à Micoud pour faire souffler Gourcuff à Cluj, il ne pourra pas le faire. Après une taule à Chelsea et une horreur de jeunesse contre Rome, les Girondins ont encore moins d’excuse que de point. Pour l’OM, c’est pareil : Liverpool avec Zubar, c’était un cran au-dessus, mais l’Atletico Madrid avec Sinama Pongolle, c’est un concurrent pour la C3. Attention toutefois : Eindhoven a préféré Bréchet à Coupet, c’est pas si mal.

Pendant ce temps-là, Direct 8 diffusera le PSG jeudi. Ce n’est pas de la L2.

Une réflexion au sujet de « Ligue des Champions : Tocards de finale »

  1. Le match de l’OL passe sur Canal + malheureusement … Ce qui permettra de savourer le match pour la 3e place de l’OM mercredi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *