PH aime HP

Le Vestiaire ne pouvait pas attendre Le-vestiaire.net pour reparler tennis : l’explosion de Paul-Henri Mathieu est confirmée pour 2009.

Souvenez-vous : Loïc Courteau, son palmarès, sa mauvaise humeur. De vrais compétences, qui auraient dû permettre de ne plus jamais entendre parler de lui. L’entraîneur au scalp de Mauresmo est pourtant aujourd’hui de retour, auprès de Paul-Henri Mathieu. Aucun autre joueur français ou étranger, à part peut-être Soderling, n’aurait eu l’idée de faire appel à Courteau. D’aucuns diraient choix douteux, perdu d’avance, et ils pourraient écrire dans L’Equipe (notre sondage). C’est tout le contraire : Paulo ne pouvait pas mieux choisir. Il a décidé de repartir vers les sommets plutôt qu’en ambulance.

Paulo accoste

Chez un sujet sain, sans aspérité, Courteau avait réussi à créer un charnier psychologique sans précédent. La carrière de Mauresmo s’est achevée en pleine gloire, à 27 ans. Après Melbourne et Wimbledon, il fallait être un grand psychologue pour perdre 23 places aussi vite. Y mettre la manière ne gache rien: crises de nerf et psychose Roland-Garros. Aujourd’hui, il voit plus haut et s’attaque avec appétit à un champ de ruines. Du pain béni : associez le pire psychologue de l’histoire à un maniaco-dépressif chronique et il se débloquera. Pour réciter tout l’alphabet d’un coup, Gasquet sait ce qui lui reste à faire. Forget prie pour qu’il prenne tout le bloc fédéral, Pioline se soulage. Voilà une juste récompense du travail de Courteau.

Pendant ce temps-là,  Mauresmo va enfin pouvoir rejouer, Fred pourrait resigner à Lyon et Eto’o aimerait continuer sa carrière à Marseille. Dans Plus belle la vie ?

3 réflexions au sujet de « PH aime HP »

  1. “Du pain béni : associez le pire psychologue de l’histoire à un maniaco-dépressif chronique”, hé hé, Kafelnikov en sourierait presque. Les résultats de PHM en 2009 devraient arracher le même sourire slave à Jiri Novak, le cousin de Gregory, voire à Léo Castelli … tout dépend les références de chacun ^^. J’imagine que ce papier n’est rien à côté du prochain volet du Domenech show.

    PS: http://www.le-vestiaire.net/ sera-t-il aussi people que son prédecesseur et ses bloggeurs ?

  2. A quel niveau à joué notre représentant de la rubrique tennis pour être aussi critique??
    courteau fut premiere série et a eu une joueuse qui a gagnée…on se contre fou de la manière…

    c’est le regret de ne pouvoir se taper la femme à chamou qui le rend si acide???

  3. Vous n’êtes pas très aimable de rappeler que Courteau fut aussi un grand joueur. Nous en avions parlé dans notre précédent portrait du psychologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *