Ligue 1, OM : La bonne Mère catho

rugby

Les supporters dislexyiques de l’OM ont cru que Frédéric Brando était de retour . Manque de chance, ce n’est que Brandao.

Dreyfus est tombé de haut. Aux premières lueurs du mercato, il imaginait davantage Anigo sur les traces d’un stoppeur plutôt que sous une auto-stoppeuse. La vérité est certainement au milieu. Même si les matches de l’OM Dreyfus n’en a rien à carrer, il regarde de temps en temps les classements de Ligue 1. Sans qu’il se l’explique, la colonne ‘buts encaissés’ apparaît en plus gros caractères que Ben Arfa chez les passeurs. Interloqué, il s’est renseigné : Hilton s’est inventé des problèmes personnels, Zubar est devenu celui de Gerets et Erbate n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Il a attendu décembre pour se remettre au Golfe. « Pas besoin d’un défenseur, Rodriguez est rétabli. » Quelques jours après avoir offert au public du Vélodrome un festival offensif de Nancy, la blague belge est savoureuse.

Pape au gnouf

La rumeur Bergougnoux avait déjà réchauffé le capitaine Dreyfus aux premiers frimas de 2009, comme ces soirées Ronaldinho contre Leboeuf au Vélodrome. Diouf a beau utiliser des mots que lui-même ne comprend pas, c’est toujours Bobby qui fume le barreau de chaise.

C’est aussi lui qui injecte le pognon, et certainement pas pour voir Kaboré et Samassa en Ligue des Champions. Valbuena non plus, mais Marcelinho et Fernandao ne sont plus au club depuis longtemps. Comme dit la femme de Fred, on a les stars qu’on mérite. Karim Ziani hésite à adopter la coupe de Waddle, mais la campagne d’abonnement n’a pas très bien marché. S’il avait lu Le Vestiaire en début de saison, Jean-Claude Dreyfus aurait pu se préparer à fêter une qualif en Intertoto. Il va finir par croire que Laurent Blanc manque à l’OM, même si Bakayoko en rigole depuis l’hospice.

Dire que Boumsong aurait suffi pour un sursis et 10 points d’avance en championnat. A la place, Brandao vient en cure de remise en forme et Wiltord en cure thermale. Cuperly, à peine plus jeune, peut se faire du souci pour son poste : l’OM compte sur l’ expérience et l’état d’esprit d’el Nino. Lyon s’en était débarrassé pour les mêmes raisons il y a 3 ans, l’ambition est de retour. Monaco n’est qu’à une heure de route.

Pendant ce temps-là, Francescoli, Stojkovic, Cantona, Boksic et Voller se cherchent un point commun avec Baky Kone. Marc Libbra a une idée sur la question.

6 réflexions au sujet de « Ligue 1, OM : La bonne Mère catho »

  1. C’est une catastrophe. Wiltord, en plus aujourd’hui. Encore heureux qu’il n’y ait plus Cissé, le foutoir à la Commanderie n’aurait pas été nettoyable.
    Façon Coué, Brandao, je dirais que ça ne peut pas être pire que Samassa. Mais ça me rappelle trop Fernandao et j’ai un drôle de goût dans la bouche.
    Mais quels étaient les espoirs concernant Erbate ? Le PSG a eu El-Karkouri, il fallait bien Erbate à l’OM. Il a même failli me faire oublier Torrisi.

  2. Quand on confond Robert-Louis Dreyfus (Président de l’OM) avec Jean-Claude Dreyfus (comédien), je pense qu’on devrait se dispenser d’écrire sur le football…

  3. Oui, on est désolé, on l’a aussi confondu avec le Capitaine Dreyfus mais visiblement lui vous le connaissez pas. C’est vrai, R-L ça colle pourtant pas avec Jean-Claude, on aurait dû s’en douter. Merci pour l’info Emmanuel.

  4. Sujet à part est ce qu’il y aura un classement des goals et des latéraux et des milieux défensifs?Ou alors aussi un article sur des transferts comme celui de Kaka qui serait qui changerait plus de choses que le transfert de Brandao!

  5. Il est rare que notre rédacteur en chef nous écrive directement sur le site. Mais en effet, il est prévu un bilan mercato international avec le futur retour triomphal de Fred au Brésil, et des classements (les latéraux et les milieux défensifs sont même déjà prêts à publier, ils le seront courant février). Merci d’être venu nous remonter les bretelles.

  6. Mais non voyons je ne me le permettrais pas!Je suis juste de presser de voir Barthez numéro 1 à la place de Buffon pour m’énerver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *