Stade 2, la route de l’Orient

chapo

Dimanche, Stade 2 n’a pas eu lieu. A la place du sport, Chamoulaud a préféré présenter Vivement Dimanche avec des intellectuels à la place de Darmon. Candeloro, Gallas, et même Alphand, le seul pilote du Dakar à rentrer vivant. Giesbert veut relancer Culture et Dépendances.

Malgré le départ de Clopeau, Bilalian n’a pas perdu la main. Lors de la séquence révolutionnaire des coulisses, qu’on n’avait pas vu depuis France 2 Foot, Chamoulaud est dans ses pantoufles. Sa chemise reste ouverte, son micro aussi pendant le premier sujet. Les centaines de téléspectateurs n’ont aucun mal à l’imaginer aller pisser, Lionel a la confidence facile. Guy Carlier est coincé dans son fauteuil, Vinoy et Lévêque tentent la désincarcération, Chamoulaud les enferme à double tour. Rien ne presse, Galthié est bourré, il fera aussi perdre Perpignan.

Surya Bonaldi

Puisqu’il n’y aura pas de pub après autant en faire pendant. C’est l’heure du live promotionnel de Candeloro, la séquence la plus longue de l’émission. Il n’y avait pas beaucoup d’actu ce week-end. Un spectacle qui n’a de sportif que les entrées payantes et Monfort, qu’on n’avait plus vu à pareille fête depuis C’est mon choix. « Franck Sinatra n’a qu’à bien se tenir », le taquine Chamoulaud. Boyon a dû se farcir la rétro. Mais pourquoi donc Sled a-t-il été viré ?  A son époque, Candeloro faisait les JO.

Le con…ducteur

Brève handball, ce n’est que le championnat du monde. Brève rugby, ça se défend. Pas de tennis, c’est Melbourne. Pas de judo, c’est les France. 18h20, le cirage de pompes hebdomadaire d’Armstrong n’attend pas. Luyat n’est donc là que pour le buffet, comme Kader Boudaoud à Nantes la veille. Il avait pourtant trouvé la question inédite pour Gourcuff : Bordeaux ou Milan ? Nicolas Geay, envoyé en Australie en première classe, prévient : « Pour le sport, il faudra attendre. » On avait remarqué. Il a raison d’être jaloux : Richard Coffin et Emmanuel Lefort se sont mélangés à Marie-Marchand Arvier et Ingrid Jacquemod dans un jacuzzi. Comme si ça ne suffisait pas, ils nous mettent la musique des Bronzés pour finir le sujet. Chapatte vient encore de mourir.

Carlier est au diapason, pas trop de second degré. Gallas n’a quand même pas tout compris. Ils ont invité Bastareaud pour l’épauler.

5 réflexions au sujet de « Stade 2, la route de l’Orient »

  1. Bastareaud ? Le rugbyman ou Giant Cocoo me suggère Candel’ ?
    J’imagine que la finale des mondiaux de hand (si la france y parvient)
    sera commentée par Patrick Montiel … de quoi agrémenter le Vestiaire
    d’un « La route de l’Orient II ».

  2. C’est sur que Stade 2 aujourd’hui, ça refoule bien du fion pour être poli, élégant et pragmatique.

    Je ne sais pas ce que disent leurs audiences mais le contenu a bien changé depuis la génération Cazal, Fulla, Chapatte.

    Où est passé le sport ? plutôt sur le vestiaire.net mais plus sur antenne 2 : sujets people, condescendance voire grosse lèche-(mono)burnerie pour Armstrong n’Co, les « journalistes » prennent le vrai amateur de sport pour un gros gland.

    Y avait un mec chez eux qu’a toujours semblé plus pro, enfin plus « journaliste » que ses collègues, mais on le voit pas souvent, c’est Alain Vernon. Il allait plus au fond des choses. C’est pour ça qu’on le voit jamais ?

    Le pire étant pour moi Holtz et son sourire de vendeur bagnoles d’occase. 40 ans qu’on le voit…

    Bon y a quand même Jaoui, Romera, Baudou et Luyat qui sont un peu plus pros m’enfin pour relever le niveau c’est pas gagné.

    Je pense qu’il faut pas non plus jeter la pierre pierre au service public, Auto Moto ça cogne bien aussi…une émission pour fan de Mégane tunée et de PS3…bonjour la classe…

    On a l’impression qu’ils se livrent tous une surenchère avec RMC pour savoir lequel sera le plus vulgos, le plus gros accent du sud-ouest, celui qui geule le plus devant une victoire française…

    Serait-ce une dérive sociologique de ce début du XXIe siècle, proposer de la merde à ceux qui sont devant le poste pour éviter de faire tourner trop vite le moulin ?

    bon avec ces conneries je vais rater Récré A2, @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *