L’Edito : All blacks out

bobo

Alors que les championnats du monde de hand approchent, la France pourrait devenir la plus grande équipe de toute l’histoire. Huis clos oblige, les matches ne seront pas filmés.

Le sport français va connaître une semaine charnière pour son avenir. Et s’il pouvait se découvrir une charnière pour l’avenir ? Tout a commencé dimanche soir, alors que se tournait un nouvel épisode du Domenech Show (que nous diffuserons bien-sûr en exclusivité dans quelques jours). Un opus à ne pas manquer, avec le combat des chefs. L’archange Hervé Mathoux face à notre héros. Personne n’avait osé aller aussi loin. Les conneries habituelles du sélectionneur face aux missiles du boss. Laurent Blanc, le Yes we can de la Fédé (vidéo colonne de droite ), la sélection de Rod Fanni, Aimé Jacquet, Willy Sagnol et surtout Christophe Dugarry. Evidemment ça n’a servi à rien, mais Hervé s’est farci Raymond.

Cette semaine, son homologue du rugby va, lui, connaître aussi les honneurs du prime-time pour montrer ses progrès. Des joueurs inconsistants, un fond de jeu inexistant, notre entraîneur Crabos prépare le retour de Saint-André. A quel poste ? Cette semaine, Dalcin sera confronté à un défi historique : terminer dans les 30 premiers d’une grande épreuve. Cette semaine verra la publication d’un nouveau classement ATP dans lequel il apparaîtra que le jeune Gasquet est tout près des meilleurs. Des meilleurs Français. Cette semaine, personne ne s’offusquera d’un penalty oublié à l’avantage des Lyonnais, car Lyon n’intéresse plus personne à part Le Vestiaire et surtout pas Benzema.

Pendant ce temps-là, le JT de France 2 a parlé du handball pendant 1 minute et 21 secondes et de Desjoyaux pendant 1 minute et 43 secondes. TF1 a ouvert par Desjoyaux, avant 5 minutes et 20 secondes plus tard d’évoquer sur 2 minutes le plus grand exploit de l’Histoire des sports collectifs.

3 réflexions au sujet de « L’Edito : All blacks out »

  1. Le hand non plus n’intéresse plus personne […] et surtout pas le Vestiaire qui préfère parler de l’Euroligue ou de Claire Merry.

  2. halwa halwa je t’achète du hand en Dinart! Non je veux des dollars car on m’appelle Zubar…
    Ronald en rêve : même de retour de blessure il défendrait aussi bien que Didier Dinart en finale de championnat du monde. Fred en rêve aussi. De savoir défendre? non, des dollars qu’on pourrait lui proposer pour s’assoir sur un banc de touche.
    Domenech aussi en rêve. Etre champion d’europe, champion olympique et champion du monde. Comme claude Onesta, il selectionne les meilleurs joueurs du monde. Onesta a Karabatic, Domenech Savidan. Onesta a Omeyer et Karaboué, Domenech Coupet et Frey.
    En plus, Domenech est comme Michel, Desjoyaux il en a : Fanni, Malouda,Diarra, Boumesong, Abidal. Il a eu Chimbonda aussi. Pourtant il n’a jamais rien gagné. Même pas un mariage avec Estelle. Mais pas de doute, Yes we Can. Et comme pas de l’Escalettes, Yes we will. On le fera. Comme en 2008, on passera pas le premier tour. Dugarry le sait. Laurent Blanc aussi, il n’a re-signé à bordeaux que pour 2 ans.
    Pendant ce temps-là, Lionel Chamoulaud est venu nous parler de sa passion pour Bruce Springsteen à la mi temps du superbowl. On se disait aussi que le tennis c’était pas son truc. A sa femme non plus, a part le manche de la raquette a Forget.
    Enfin, Onesta là devant france 2 pour honorer la plus grande equipe de france de tout les temps. Bravo.

  3. Reçus à l’élysée, les honneurs d’un quotidien sportif spécialiste de la flagornerie et du léchage bleu/blanc/rouge, matraquage toute la journée hier matin/midi/soir. Que demander de plus! la descente des Champs en ski avec des torches allumées?
    En même temps le monde à continuer de tourner et Desjoyaux donnait le mal de mer en regardant itélé.
    Le plus grand tesnisman de l’histoire à chouiné ( va falloir apprendre à perdre mon Rodga), mais çà n’intéresse personne et Sébastien Loeb non plus..A vaincre sans péril…etc un peu comme karatekid et sa bande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *