Barça-Lyon : Yes we can’t

best

Beaucoup attendaient une équipe de Barcelone de ce calibre. En revanche, ce que personne n’attendait à part Le Vestiaire, c’était le niveau de Lyon. Le plus mauvais de l’Histoire, le même depuis août. La preuve, joueur par joueur, et on commence évidemment par Delgado.

Delgado. Eto’o et Henry ont beaucoup travaillé, jusqu’à la veille du match retour. Ils ont finalement réussi dans leur entreprise : endormir Claude Puel. Sinon, on ne voit pas ce que Chevrito faisait là au coup d’envoi. Le Vestiaire l’avait dit.

Lloris. Finalement, Coupet n’est pas si malheureux à Madrid. Le foot, c’est cruel. Le Vestiaire l’avait dit.

Clerc. Net et précis. Surtout en deuxième période, quand Toulalan a pris sa place. Ca fait une solution de plus pour Domenech. Le Vestiaire l’avait dit.

Cris. Le Policier fait la circulation, toujours à cinq mètres du trafic. Le Vestiaire l’avait dit.

Boumsong. L’Equipe louait ses performances depuis trois mois. La Ligue des Champions s’est arrêtée pendant trois mois. Le Vestiaire l’avait dit.

Grosso. Messi n’a donc pas besoin d’être bon. Le Vestiaire l’avait dit.

Toulalan. A l’aller, il avait été un peu aidé par ses partenaires. Là, même son entraîneur l’a lâché en le replaçant arrière droit. Eto’o et Henry sont vraiment très forts. Le Vestiaire l’avait dit.

Makoun. A l’aller, on n’avait vu que lui, paraît-il. Au retour, c’est sûr, on n’a vu que lui. Le Vestiaire l’avait dit.

Juninho. Il a voulu finir comme Zidane. Quand il s’est rendu compte que lui n’aurait pas de prolongation, il n’avait plus que l’arbitre à insulter. Sinon, il a été vieux, lent et violent. La retraite, Le Vestiaire l’avait dit.

Ederson. Le Vestiaire l’avait dit.

Benzema. Il a signé son nouveau contrat à la 27e minute, Thierry Henry aura sa commission. Le Vestiaire l’avait dit.

Claude Puel. Delgado, Clerc, Juninho : Le Vestiaire va finir par le redire.

Bodmer, Kallström, Keita. Comme pour les autres, Le Vestiaire l’avait déjà dit l’an dernier.

L’adversaire. Messi a été le moins bon, et bien meilleur que le meilleur Lyonnais. Sinon, c’est ce qu’on attendait, une attaque et un milieu de feu, une défense pourrie. Et une deuxième mi-temps inutile.

Le score. Etrange sentiment que cette impression de voir Le Vestiaire se demander en janvier si Lloris en prendrait plus ou moins de 8.

Jean-Michel Aulas. Mauvais recrutement, mauvais joueurs, mauvais staff. Sa gestion a encore payé. Qu’avait donc bien pu dire Le Vestiaire à ce propos ?

Lyon. Equipe minable, joueurs minables. Benzema n’aura perdu qu’une saison.

L’Equipe, Saccomano, Sport Addict, Pierre Menes, les spécialistes de Canal, Zidane, la presse et le football français devraient avoir honte. Malhonneteté ou incompétence ?

10 réflexions au sujet de « Barça-Lyon : Yes we can’t »

  1. En ce qui concerne l’Equipe, Saccomano et consorts, c’est peut être du foutage de gueule en bande organisée, et JMA serait Al Capone. Mais le pronostic du 2-2 si consensuel avant le match et qu’on trouvait un peu partout n’était qu’à moitié faux après tout.

    Lyonnais de coeur, j’ai la défaite amère mais je suis obligé de vous suivre dans l’analyse du match et d’enterrer l’OL. La photo de la dream team 2004 fait très mal au passage. Merci le vestiaire.

    Petit bémol au passage, le plus mauvais blaugrana reste Victor Valdès. Et en même temps, si Paris va au bout en C3, Landreau sera champion d’Europe…

  2. Après le coup de poignard de Milan en 2006
    Après l’accident de parcours contre Rome en 2007
    Après la défaite sans combattre contre Manchester en 2008
    Désormais la branlée à Barcelone en 2009
    Le Vestiaire a raison, chaque année Lyon s’éloigne inexorablement du plus haut niveau européen
    Chaque année JMA nous annonce qu’il va sortir le carnet de chèque (en bois), et chaque année le recrutement est un peu plus décevant : l’été dernier on nous parlait d’Eto’o et la tête de gondole du recrutement lyonnais fut Ederson, qui n’aurait même pas sa place sur le banc du Barça (qui à fait rentré Bojan, Keita et Hleb….)
    Grâce à ce match, l’OL Jean-Alain peuvent retourner à leurs chères études, lire du Marc-Aurèle, et retourner faire les cadors en dans la confortable L1
    « La mort n’est peut-être qu’un changement de place » disait notre bon empereur romain

  3. Les lyonnais ont quand même failli renverser ce qui était une grosse côte à la mi-temps : finir le match à 11. Il s’en est fallu de peu de temps et de Juninho (Armand était sur la pelouse ?). Décidément, il manque toujours quelque chose à l’OL mais avec Puel qui vocifère, il était dur de tenir ce challenge.
    Pour Clerc, (un des meilleurs hold-ups permanents de Domenech) il faut reconnaitre à Puel que c’était le seul arrière droit disponible (je n’ai pas mis valide puisque visiblement ce n’était pas le cas). De toute façon, il était dangereux de mettre Révèillère qui revient (pas pour lui mais pour les autres).
    Que pense Alain Perrin de ces dix derniers jours ?

  4. Je ne sais pas ce qu’Alain Perrin en dit, mais je suis sûr qu’il se régale de voir JMA faire le procès du foot français dans l’Equipe ce matin…. Comme toujours, le vieux président de la Cegid nous offre son plus beau niveau au lendemain d’une défaite éliminatoire en coupe d’Europe, et pour une fois il ne nous jette pas seulement à la figure les blessures des « internationaux » Clerc et Réveillère, la méforme de Benzema, l’arthrose de Juninho ou les problèmes psychomoteurs de Makoun et Keita.

  5. J’ai l’impression que l’on est tout le temps 4 à commenter les articles, j’espère qu’il n’y a pas que 4 lecteurs du vestaire.net…

  6. @Gogo sur la mauvaise foi de JMA
    « On a pas la chance d’avoir un grand stade comme celui de Barcelone » : c’est vrai si Gerland était aussi grand que le Nou Camp, à l’aller les lyonnais auraient encore plus couru dans le vide comme au retour, et n’auraient sûrement pas accroché un nul flatteur
    « le niveau du foot français ne nous aide pas » : c’est sûr qu’à force de piquer les pseudo stars du championnat français genre keita, kallström, ederson, pjanic…plutôt que d’acheter des pointures à l’étranger : on renforce le niveau du championnat

  7. Non au moins 5 mais ce coup ci je n’ai rien à dire de particulier. Le foot ne m’inspire pas trop depuis quelques années, je trouve ça vriament chiant à voir comme sport. A pratiquer c’est toujours sympa mais devant la téloche, ppppffffffffff…

    J’ai hâte de voir tous les gros clubs anglois et ibériques déposer leurs bilans dans 6 mois-1 an quand leurs sponsors n’alimenteront plus les différentes caisses noires. Allez au revoir Chelsea, Liverpool, Valence, City, United, West Ham, Porsmouth, Madrid, etc…

    Ca n’empêche pas le vestiaire de voir net et loin.

    @+

  8. Excellente question de Fendryl. Les stats du Vestiaire sont en effet très interessantes. Hélas fini le temps où nous affichions notre compteur de visites, c’était à l’époque levestiaire.unblog.fr, une époque dorée où la barrière du million de visiteurs fut rapidement franchie. Rien n’a changé sauf le nom, le graphisme et notre Colman Brown d’ancien stagiaire. Pour ce qui est des commentateurs, vous êtes, parmi les milliers de lecteurs quotidiens, 32 régulièrement publiés, dont Hulkmusclor qui en a fait un métier. Au total censurés ou non, 4226 lecteurs différents ont laissés 8211 messages. Largement de quoi ouvrir un forum supplie notre Directeur artistique. Et pourquoi pas une Cbox ?

  9. C’est sûr, entre l’aller et le retour, Benzema a fait tout ce qu’il pouvait pour avoir une bonne raison de ne pas resigner à Lyon. Il est doué pour nous donner l’impression que c’est naturel pour lui.
    Il faudrait cependant qu’il sache ménager ses efforts en équipe de France, il n’y est pas sous contrat…

    Bien qu’un peu hors sujet, vous auriez dû en profiter pour épingler une nouvelle fois l’insupportable Christian JP, il aurait au moins eu le mérite de me faire marrer apres m’avoir fait subir un calvaire. Comme si le niveau des lyonnais n’avait pas suffi…

  10. Merci le vestiaire pour : Excellente question de Fendryl.

    Vu mon implication et mes remarques pertinantes, je devrais largement être prononcé « grand modérateur » du futur forum…

    Mais bon tout cela n’est que flatterie et égocentrisme…

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *