Ligue des Champions : Casser la Ballack

cokei

Christian sait que journaliste commentateur est un métier qui ne s’improvise pas. Iniesta fait une frappe de merde qui part en six mètres et réclame un corner. « Iniesta est fair-play, on peut le croire. »

Christian n’aime pas trop naviguer à vue et préfère les faits, rien que les faits : « L’arbitre va donner un carton à Obi Mikel pour contestation. Ah non, c’est pour Yaya Touré ! C’est sûr, il va aussi en donner un à Obi Mikel. Ah non. »

Christian pense souvent à sa tante cartomancienne. Parfois, il la consulte même pendant les matches. A la mi-temps il possède certaines informations que même L’Equipe n’aura pas à la fin de la rencontre : « Quelque chose me dit qu’on ne va pas en rester-là au score… »

Christian connaît aussi l’importance de marquer un but à l’extérieur. Du coup, à 0-0, il peut allègrement constater le « ballotage favorable de Chelsea ».

Christian s’est déclaré spécialiste du football chez Morandini. Du coup, il ne manque jamais une occasion de le montrer : « C’est marrant, c’est très drôle ce qui se passe sur la touche. Guardiola dit à l’arbitre assistant : surtout pas sur un corner, le changement ! » Astorga : « C’est une règle chez tous les entraîneurs, je crois. »

Christian s’intéresse parfois aux matches qu’il commente. Alors que Barcelone enchaîne les attaques, il voit Zenden dans les tribunes et précise qu’il a joué au Camp Nou : « Et à Chelsea » précise étrangement Astorga. « Et à Chelsea » ajoute mystérieusement Christian, qui reprend de plus belle son actualité alors que les occasions se multiplient : « Le lien est tout trouvé vers l’actualité, mais on va peut-être suivre cette action. » « Sûrement ! », rétorque Larqué, pas vraiment agacé.

Pour ponctuer la soirée, Christian annonce une quinzième fois le programme qui suit : « Ne ratez pas le documentaire sur la tête des tueurs en série. » Elle est comment leur tête ?

Vous avez posé vos questions sur equipe.vestiaire@yahoo.fr. Vous avez bien fait.

Le Barça a-t-il fait un si mauvais match ?

C’est la question que Jean-Michel Larqué a tranché en parlant des fabuleux contrôles d’Eto’o. Le Barça a dominé et ridiculisé Chelsea autant que ses adversaires précédents, mais ne l’a pas tué.

Henry est-il le meilleur joueur barcelonais depuis plusieurs mois ?

Effectivement et ce soir encore, et c’est bien pour cela qu’il est difficilement pardonnable. Henry avait la chance d’avoir Ivanovic en face, il a rappelé à Hiddink qu’ailier c’était bien son poste. Mais même si on est le meilleur de son équipe, qu’on sait tout faire, qu’on est le seul à se créer des occasions, que l’adversaire est obligé de vous casser, ça ne dispense pas de les mettre. On appelle ça de la suffisance, et ça devrait suffire pour se qualifier.

Peut-on avoir autant de situations chaudes sans concrétiser ?

Question difficile. Wiltord a toujours affirmé le contraire à la femme de Fred.

Yaya Touré a-t-il joué à Monaco ?

Et Morientes ?

Qu’a donc de plus Chelsea que n’avaient ni Lyon, ni le Bayern ?

Malouda ne fait pas partie des propositions, mais l’idée est intéressante. La puissance physique, la vitesse, les agressions d’Alex, des défenseurs qui connaissent le marquage, le calme, ou Cech sont les pistes les plus crédibles.

Qu’ont donc de plus le Bayern et Lyon par rapport à Chelsea ?

Rensing, Grosso, Clerc, Cris, Boumsong, Lell, Breno, Van Bommel, Altintop, Juninho, Zé Roberto, Keita, Ederson, Oddo, Ottl, Toni et quatre buts encaissés à la mi-temps.

Le match nul de Chelsea est-il l’apologie d’un football de merde et des monstres comme Ballack ?

Rassurez-vous, la Grèce n’a jamais gagné l’Euro.

Messi a-t-il été le plus mauvais ?

Pas de passe décisive, pas de but, des frappes au-dessus, pas d’expulsion provoquée. Ils sont beaucoup dans ce cas-là, mais chez lui c’est rare. Il avait déjà commis un tel méfait à Lyon. Etre aussi présent dans les grands rendez-vous, c’est plutot flatteur pour un Ballon d’Or.

Est-ce bien un contrôle directement en touche qu’Abidal a fait à la 64e minute ?

On ne peut rien vous cacher.

Barcelone pourra-t-il éviter de prendre trois buts avec Abidal dans l’axe au retour ?

C’est plutot bien vu, ajoutez Silvinho à gauche et l’équipe de France n’aura même plus honte.

Quel poste jouait Guardiola ?

Numéro 6, mais il pouvait très bien dépanner dans l’axe le cas échéant.

Drogba a-t-il dû se démerder tout seul tout le match ?

Tout à fait. Chelsea a attendu sans rien faire, en sachant que Drogba tout seul pouvait se créer une occasion. Il l’a fait, il ne l’a pas marquée. Fred ricane, c’est pas la peine. Drogba a-t-il vraiment regretté l’époque marseillaise, quand Meriem évoluait en soutien ?

Guardiola peut-il remplacer Gerets à l’OM ?

Henry qui reste sur le terrain à demi-décédé, les deux Messi sans Eto’o, Michel Leeb à gauche, le clasico risque d’être animé.

Chelsea a-t-il une chance de se qualifier au retour ?

Alex pourra-t-il casser Henry sans se faire prendre, deux fois de suite ?

Qu’a pensé Henri Legarda de la rencontre ?

Le match a été d’un faible niveau, trop peu de cartons distribués, débordé par les agressions anglaises, cédant même parfois à la panique.

Lyon disputera-t-il un jour une demi-finale de C1 ?

C’est fait. Abidal, Malouda, Essien titulaires, Lyon a disputé hier sa première demi-finale de C1. Domenech n’était sûrement pas là, Luyindula non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *