Roland-Garros : Benneteau est-il le meilleur joueur du monde ?

beneteau1

Il y a un an, le futur nouveau Tsonga suédois était balayé. Son bourreau est français, ses 10 défaites lors des 11 matches suivants laissaient penser qu’il n’était pas très bon. C’était avant le déclic, la défaite de Nadal sur le Central. Il semble n’y être pour rien, mais aujourd’hui, le circuit lui doit allégeance. Voilà pourquoi.

Parce qu’il a entraîné meilleur que Nadal

Robin Soderling tente dévacuer le traumatisme, lentement. Nadal a beau être vaincu, le problème n’est pas résolu. Soderling n’a toujours pas les clés pour dominer celui qui lui a appris le tennis sur terre battue. Il l’appelerait bien papa, mais Wilander ne fait pas tous les plateaux télé dès qu’on parle d’un Suédois pour rien. Les coups droits de Soderling qui ont fait si mal à Nadal, l’an dernier Benneteau les renvoyait entre les jambes. Son service de plomb avait bien fait marrer le Français. Les esprits chagrins penseront que 15 fautes directes par set, ça aide l’adversaire à mettre 6/0, 6/1 pour conclure. Et le mental, c’est pour Clément ?

Parce qu’il fédère les foules mieux que Nadal

Benneteau n’est pas un joueur comme un autre, et pas seulement parce qu’il est surnommé Big Ben. Outre son mémorable combat contre Stoppini, il est le seul propriétaire d’un exploit dont le Vestiaire avait été un témoin privilégié : remplir un grand court de tournoi du Grand Chelem pour le faire reprendre en chœur « Julien, Julien, Julien ». Du jamais vu dans l’Histoire du tennis. Jeanpierre n’a jamais pu le voir. Embrasser la tere battue en première semaine, humilier Soderling au point qu’il refuse la poignée de mains, qualifier son tour suivant contre Federer de France-Brésil ou France-All Blacks, c’est pas donné à n’importe qui. Ou alors même Gicquel peut se retrouver au 3e tour d’un Grand Chelem.

Parce qu’il a pris un set au bourreau de Nadal

L’autre terreur nocturne de Nadal a frôlé la correctionnelle au premier tour. Est-ce son coup droit de Simon du pauvre ? Son revers de Chardy du riche ? Sa puissance de Rochus du Escudé ? Sa volée de Santoro sans la magie ? Son service de Pioline sans la constipation ? Si Garcia Lopez ne pipe mot, le secret de Benneteau pourrait être bien gardé encore quelques semaines.

Pendant ce temps-là, le choc de l’élimination du tenant se répand, Tsonga avait pourtant donné le mode d’emploi le premier. Le nouveau Nadal écossais sera en quart et pas l’ancien Nadal. Un grand Brabo à celui qui parlera le premier de passation de pouvoir.

12 réflexions au sujet de « Roland-Garros : Benneteau est-il le meilleur joueur du monde ? »

  1. Je croyais que vous aviez dis que Murray ne serais jamais numero 1? Peut etre avez vous passé la soirée avec francois brabant qui vous a monté la tête.
    En tout cas murray il une tete de con, j’espere que federer va nous refaire rever.

  2. Le vestiaire est difficile à suivre parfois mais bon là je pense que c’était une phrase ironique sur le fait que les journalistes au début d’année voyaient Murray comme le futur nouveau numéro 1 mondial!Il est évident que Murray ne gagnera pas Roland Garros

  3. Effectivement, nous pensions naïvement que nos lecteurs les plus fidèles comprenaient notre ironie. N’hésitez donc pas à nous alerter lorsqu’une phrase est difficile d’interprétation, même si là nous sommes bluffés.

  4. Je ne sais pas si le Nadal en kilt a une tête de con mais à mon sens, il a un vrai jeu de chiotte. Gonzales et Davydenko vont lui faire visiter le central, j’espère qu’il n’a pas de gps.

    Sans rentrer dans une métaphore célesto-raz-des-paquerettes sur l’irrégularité la nochalance et les non-matches de Soderling, je salue l’attitude du mec qui hier, ne s’est pas posé une seule question, a envoyé parpaing sur parpaing sans se demander à 5/1 au tie-breack du 4e set service à suivre, si c’était Priscilla folle du désert en rose en face ou le cheyenne Biceps-de-Bison invaincu depuis 4 ans…

    Même combat pour Davydenko (le tennisman déguisé en inspecteur des impôts…), missile croisé, missile décroisé, aïe aïe Verdasco.

    Tsonga avait déjà le mode d’emploi c’est vrai. Enfin Kuerten avait mis au supplice Bruguera et quelques autres irréductibles terriens il y a longtemps de cette manière là.

    Quel bonheur de voir Nadal a 5m de la balle quand même !

    J’espère pour Soderling qu’il va pouvoir enchaîner mais je le sens pas trop. Il va se déconcentrer et contre Davydenko…

    Pour Roger c’est jouable mais va falloir se battre, parce que si le Seann William Scott s’inspire du suédois et joue vers l’avant, à plat et à la ça passe ou ça passe, il peut y avoir encore des surprises. Enfin pour l’ensemble de son oeuvre, et même si son côté gnan-gnan m’a toujours pété les couilles, il la mériterait cette 958467e victoire en grand chelem.

    Sinon pourquoi Tatiana Golovin ?
    Mais que fait Jean-Paul Loth ?

    @+

  5. Parce que si Federer a énormément de talent, Roland-Garros est tjs l’assurance de
    voir le Suisse ne jamais avoir le palmarès d’Agassi.
    Et puis ce public parisien est vraiment désolant.. applaudir Soderling si c’est pas une faute
    de goût.

    Pendant ce temps, l’infâme Murray fait déjouer le Vestiaire, Davydenko aussi :
    http://www.le-vestiaire.net/2009/05/tennis-roger-par-le-doute/
    Et puis là : http://www.le-vestiaire.net/2009/05/lenquete-le-vestiaire-ah-le-baala-des-jo/
    Ou encore ici : http://www.le-vestiaire.net/2008/03/tennis-emu-lascione/

    Belle émulation d’papiers !

  6. Nous vous remercions de nous rendre hommage en citant à notre place les articles qui ont fait notre gloire. Quelle phrase vous a le plus interpellé ? Celle où nous annonçons que Djokov pourrait profiter de son week-end pour flaner ? Vous savez, c’est la même où nous disons que Murray, Del Potro et Davydenko sont plus constants.

  7. Décidément il y a un vent d’incompréhension ici ?
    Oui cette phrase en particulier qui souligne votre juste analyse du tennis actuel
    mais aussi certaines incohérences dû à une mauvaise fois récurrante (ex : Murray, Davydenko, Tsonga)

    Ce n’était en rien une critique, de même qui prévoyait une défaite de Djokov’ avant les quarts ??
    Par contre dire que Roger ne gagnera pas Roland ça se doit d’être écrit.
    Ou sinon on vous suspectera d’un manque d’objectivité.

    Delapoutrement

  8. Veuillez nous pardonner. Parfois nos lecteurs ne nous comprennent pas et parfois on ne comprend pas nos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *