L’édito : La lettre de Guy moqué

topazl2

Lyon et le PSG se sont neutralisés, Grégory Coupet a pris autant de but que Lloris, Benzema a été sauvé par un mystérieux mécène au nom d’eau gazeuse : les mystères s’épaisissent, le Vestiaire enquête. La Ligue 1 s’amuse comme elle peut, Canal se prépare même au choc Bordeaux-Rennes pour la semaine prochaine. A partir de combien de buts encaissés on appelle ça une branlée ?

A quelques kilomètres de la France, l’équipe de France de tennis a accompli l’un des plus grands exploits de son histoire. Les Pays-Bas de Siemerink et Sluiter écrasés en à peine 3 jours, Tsonga est un héros national, le leader de la nouvelle génération. Il a enfin confirmé son exploit australien en battant deux top 300, 5 tie break à l’appui s’il vous plaît.Gaël Monfils n’a pas la tête à rire, Forget si, dix ans déjà ça valait bien un cake d’anniversaire. « On a tous vu le match, Gaël avait un très bon joueur en face. » Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’appelle De Bakker. « Demain il peut rejouer et gagner en 3 sets. On a tous appris de ce match là. » Lui et nous c’est sûr, Gachassin un peu moins, au tennis on compte pas les points pareil qu’au rugby.

Bien entendu, le dimanche soir arrivé Forget s’est dit partant pour ne pas partir. A priori, dans les prochaines semaines il devrait croire beaucoup en ce groupe, aimer ses joueurs, se féliciter du vivier français puisque Rufin et Obry gagnent en Challenger, et bien sûr il commentera Roland Garros, Wimbledon, l’US Open, l’Australie et même la Coupe Davis si on lui propose pour suivre ses joueurs. S’il prédit un saladier dans les 5 ans, il aura pas besoin de reconversion. Patrice Dominguez n’a plus les moyens de se payer France 4 ni Sport +, quel dommage.

De Colo gît

Sport +, c’est aussi là qu’on a pu voir que la France devait être championne d’Europe. La finale a eu lieu dès les quarts, contre une équipe qui a commencé après les phases de poule. Tant d’arrogance a sapé le moral des Français qui n’étaient pas prévenus : d’habitude les Etats-Unis ne sont pas invités à l’Euro. Finaliste cette fois ça valait 5e, il faudra s’en souvenir mais De Colo ne sera probablement plus là. Qui ?

Pendant ce temps-là, Margotton retrouve peu à peu goût à la vie. Privé de terrain en semaine, il le retrouve le week-end mais le cœur n’y est visiblement plus, à en croire la biographie express de Bruce Toussaint en plein match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *