L’Edito : Les feuilles mortes
se ramassent à la Puel

feet2

Toulouse se réveille en Coupe d’Europe, mais Gignac n’y est pour rien. Qui se souvient que David Marraud a joué à Perpignan ?

Contrairement aux handballeurs français, les handballeuses françaises sont bien françaises. Depuis une semaine et demi, il était impossible de ne pas devenir championne du monde, mais la finale est toujours un moment à part. C’était probablement la même chose pour Arnaud Clément, hier contre Julien Benneteau en finale du Masters France. Finale ?

A quelques jours du début des JO d’hiver, le plan média est en marche ? Après Tessa Worley et Sandrine Aubert, c’est Cyprien Richard et Johan Clarey qui ont eu le droit à une conférence de presse. Déjà citée, Marie-Marchand Arvier a voulu trop en faire, elle pourrait bien finir à la Grange.

Bernard Lacombe sous le Guy

Le ski français continue donc sa moisson, un peu comme Lyon, qui n’arrête pas de prendre des points. Hier, c’était à Monaco en pleine soirée des sosies : Fabio Gosso, Modesto Mbami, Alo’o Nkoulou, Gustave Park, Eric Mollo, Nênê Cherry, Isabelle Alonso, Jarko Lego. Le retour de Toulalan sur le banc aidant, la jeunesse et Gonalons ont pris le pouvoir. Blanc trouve ça aussi rafraîchissant que la blessure de Niang, peut-être étrennera-t-il le gilet sans manche de Guardiola mercredi à Toulouse.

L’hiver meurtrier

Le Vestiaire était le premier annoncer le dècès lyonnais mi-2008, et la domination historique du Barça fin 2008. Le Vestiaire est le seul à avoir annoncé la fin de carrière de Henry, le vrai niveau d’Ibrahimovic et de Gignac dès le mois d’août 2009. A la même date, notre spécialiste expliquait comment Bordeaux allait écraser son groupe européen. Et puis arriva le week-end des 19 et 20 décembre. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant même la publication du deuxième chapitre du Bordeaux Blanc demain, la question se pose : comment la meilleure équipe française de l’Histoire ne peut-elle pas devenir la meilleure équipe du monde ? Toute l’Europe a voulu répondre en même temps.

Marine, Blanc, Rouge

Barcelone a expliqué qu’Ibrahimovic c’est pas Eto’o et Pedro c’est pas Henry. Ca fait 1-1 contre des Argentins et ça fait un but de Messi en prolongation. Mais Blanc s’en fout.

Chelsea a rappelé que sans Anelka c’est difficile de gagner, mais Anelka rappelle qu’il n’a mis que 5 buts en 1334 minutes. Même si Gignac a des arguments avec la même efficacité en 1611 minutes. Leur remplaçant fait pareil en 796 minutes. Mais Blanc s’en fout.

Marca et As croient que le Real vient de réaliser le doublé C1/Liga grâce à Higuain. Mais selon certaines sources, Madrid aurait perdu contre le Barça grâce à Higuain aussi. Madrid aurait battu Gijon l’année dernière 7-1 grâce à Higuain et Van der Vaart. Higuain aurait lui aussi des stats identiques à l’année dernière. Mais pourquoi donc être allé chercher 3 stars si c’est Higuain l’homme idoine. Peut-être parce qu’il a marqué contre Zurich et Zurich dans toute sa carrière en Ligue des Champions. Peut-être parce qu’il n’est pas si facile que ça de marquer en Liga : les buteurs de Valence, Getafe et Barcelone sont à peine d’accord. Peut-être parce que Madrid prit 4-0 contre Liverpool en huitièmes. Peut-être parce que Benzema fait plus que lui en deux fois moins de temps sur le terrain.  Mais Blanc s’en fout.

Blanc s’en fout aussi de Lorient et de son entraîneur à la réputation géniale. Au point d’aligner encore une fois la réserve et de coller une branlée avec. Ferguson s’interesserait à l’avant-centre remplaçant du Real et de l’Equipe de France. Drôle d’idée, Blanc s’en foutrait moins du coup de voir MU humilié.

Pierre Menes ne voit pas d’équivalent à Gervinho et Hazard. Blanc voit 9 points d’écart, un simple hasard sans doute. Deschamps aimerait avoir un avis sur la question mais Sochaux c’est pas moins efficace que le Milan.

Pendant ce temps-là, l’effet Blanc se poursuit à la Juve. Il s’appelle Jean-Claude et n’est pas entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *