Ligue 1, OL : Puel à mazout

feet2

Titulariser Gassama pour un penalty et le remplacer par Clerc pour le but de la défaite. L’ANPE propose désormais des cours pour rédiger une lettre de démission.

Lloris qui a quelques doutes sur l’effectif, les joueurs qui critiquent les entraînements, une recrue qui se fait démonter pour avoir tout révélé. Ça ressemblerait à un début de crise si le préparateur physique était un peu tancé par la moitié des adducteurs de l’effectif. Ça pourrait même ressembler à une bonne grosse crise si les recrues avaient coûté un bon paquet de pognon pour amoindrir l’équipe. Même celles à 8 buts en 11 matchs ?  On ne parle même pas de la plus grosse crise de la décennie simplement à cause de 23 tirs à 11, 14 cadrés à 3, 9 corners à 2 en faveur de Lille, qui feraient suite à deux nuls contre Grenoble et Rennes. Rien de tout ça heureusement, le club est en 8e de Ligue des Champions avec un bilan qui frôle la perfection face à 3 Debrecen : 3 victoires, 1 nul, 1 défaite. Lyon n’est donc pas mort.

Un Policier criblé de Bastos

C’était à Milan, le 10 avril 2006. François Clerc se faisait chiper le ballon par Shevchenko, le meilleur Lyon de l’Histoire était éliminé en quart de C1. Trois ans et demi plus tard, quelques sélections aussi, il a accompli d’énormes progrès, c’est un Lillois qui lui fait le coup, pas vraiment un Hazard. « Clerc a été pris par la fraîcheur de Hazard », a hurlé Dugarry de joie. Hazard n’était rentré que 20 minutes plus tôt. A cette heure-là, Lloris n’avait remporté que 6 duels, il terminera à 11, la montée en puissance pour le Mondial est en marche. 5-3 à Bucarest, 2-3 contre le Bayern, 2-5 à Barcelone la saison dernière, 1-4 à Nice, 5-5 contre Marseille et maintenant 3-4 à Lille : Claude Puel entraîneur défensif, le procès était décidément injuste. Mais la vérité finit toujours par éclater, un peu comme Bousmong et Cris quand Gervinho accélère en sens inverse. Gervinho a terminé à quelle place au Ballon d’Or ?

 Juninho avait-il l’humilité de laisser sa place à 3-3 quand il faut être décisif ? Le nouveau peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *