Argentine: Y’a comme un Hig, l’épisode nigérian

 Le Dieu du football peut tout se permettre, même d’aligner d’entrée sa nouvelle petite merveille venue directement d’un petit club espagnol éliminé en huitièmes de finale de ligue des champions. Le Vestiaire le suivra pas à pas, au moins jusqu’à ce que son selectionneur décide de le remplacer par l’avant-centre des champions d’Europe. Aujourd’hui, c’était à la 79ème minute.

mara

0′-45′

C’est l’ouverture de la Coupe du monde pour l’Argentine, la première pour le petit Gonzalo. Auteur d’une saison exceptionnelle en Europe, ou plus précisement en Espagne, il ne va pas tarder à confirmer. Il lui faut 21 minutes exactement, alors que l’Argentine mène 1-0, pour recevoir une passe décisive de son génie de meneur de jeu. Seul face au gardien nigérian, Higuain fait parler sa science du but entrevue durant l’année mais celle de Lyon pas celle de Malaga. Du coup l’Argentine mène 1-0.
 » Messi trouve Higuain sur une magnifique passe en profondeur. Le joueur du Real Madrid frappe mais Enyeama sort bien et repousse le danger. »

Higuain sait se faire oublier. C’est même sa spécialité dès que le niveau s’élève, mais à peine 17 minutes plus tard, soit quasiment une moitié de mi-temps à peine, Higuain fait parler sa vitesse. Servi par son génie de meneur de jeu, il n’a plus qu’un coup de rein à donner pour fusiller le malheureux Enyeama. Du coup l’Argentine mène 1-0. 
« Le N°10 argentin déborde côté gauche et lobe son vis-à-vis pour servir Higuain, trop juste pour éviter le retour de l’arrière-garde nigériane »

45′-79′

Mais Higuain aime perséverer. Alors que l’Argentine mène 1-0 à la 55ème minute, c’est cette fois un autre partenaire champion d’Europe qui lui sert du caviar à la louche. Gonzalo déteste le caviar. Du coup l’Argentine mène 1-0.
«  Belle ouverture de Samuel pour Higuain qui est un peu court. Enyeama est le premier sur le ballon. »

Vitesse, réalisme et efficacité ne sont pas les seules qualités d’Higuain. Il a aussi une sacrée frappe de balle et n’oublie jamais d’en faire usage quitte à rappeler qu’il est aussi un joueur très technique. Du coup à la 67ème minute l’Argentine mène 1-0.
« Higuain déclenche une frappe énorme qui part dans les airs. Le portier nigérian peut relancer son équipe. »

Mais le vrai talent d’Higuain c’est de savoir disparaître définitivement d’un match pour mieux ressurgir au suivant quitte à devoir jouer des coudes. A la 79ème minute, bien aidé par Maradona, il réussit à se faire une place sur le banc de touche argentin.
 « Higuain, auteur d’une prestation assez médiocre, laisse sa place à Milito, le héros de la dernière finale de la Ligue des Champions. »

Le Nigéria était trop solide, vivement les épisodes coréen et grec, qui devraient rappeler à Higuain que Zurich peut aussi jouer la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *