Des Buil mentales

Il fallait bien ouvrir un jour une rubrique karaté. Pas de chance, ce sont les soeurs Buil qui s’y collent.

Elles se ressemblent, comme toutes les Japonaises, et font du karaté. Elles sont petites, aussi, mais ce ne sont pas des Japonaises. Les soeurs Buil auraient pu faire de la danse ou de la natation synchronisée. Elles ont choisi le kata, ce qui est un peu pareil.

Les jumelles les plus célèbres de l’Hérault racontent depuis maintenant vingt ans à tous les correspondants de la presse régionale qu’elles dominent leur discipline sans partage, mais personne n’a jamais eu le courage de vérifier. Comment peut-on, après tout, remettre en doute la parole de deux filles qui ont sorti quatre épisodes de La Puissance du bunkaï ?

Michael Milon, lui, a un dojo à son nom, à Loches. Combien de DVD pour un sachet de cocaïne ?

2 réflexions au sujet de « Des Buil mentales »

  1. à la rédaction, ou à la personne qui a écrit cet article qui n’ pas daigné se signer. Je tiens à vous préciser tout d’abord que vous n’avez pas de jugement à porter sur mes filles, qu’il soit bon ou mauvais.
    Oui elles dominent leur discipline car pour devenir 5 fois championne du monde et 6 fois championne d’europe par équipe, il en faut du travail de préparation physique, mental etc…Chaque sport, qu’el qui soit, au haut niveau, demande beaucoup de préparation. Leurs titres, elles le doivent à leur travail, à leurs 10 ans de haut niveau sans souffler. Donc arrêtez, de dire des méchancetés.

  2. Sachez, madame Buil, que les rédacteurs du Vestiaire, fervents dévots, se signent toujours avant d’écrire un article, aussi courts soient-il. Ils se permettent parfois aussi de porter des jugements. Ca s’appellerait le journalisme. Une notion que les correspondants de la presse régionale, on vous l’accorde, ne maîtrisent pas toujours. Jamais nous n’avons remis en cause le niveau d’investissement de vos jumelles : leurs qualités mentales font d’ailleurs l’objet même de notre titre. Et peut-être pourriez-vous nous aider à percer le secret de la Puissance du Bunkaï ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *