L’Edito : All Blake

En raisons de problèmes techniques, certains n’ont pas accès aux commentaires. Vous pouvez nous écrire sur equipe.vestiaire@yahoo.fr, nous les publierons. Faites nous confiance, on ne censure même pas Gégé.
L’exploit aurait pu être exceptionnel. En plus de ne pas être le meilleur joueur d’une équipe que ne joue déjà pas très bien, Cheikh Diabaté le nouveau modeste buteur bordelais aurait pu rater deux penaltys dans le même match. Palermo en rata trois en son temps mais évoluait-il sous les ordres de Francis Gillot ? Qu’on se le dise, Landreau aime moins Panenka que par le passé.
L’exploit du mois de septembre sera peut-être à aller chercher plutôt dans une pharmacie. Pourquoi pas celle de Jeannie Longo désespérement vide depuis 35 ans et puis soudain en ouvrant le placard, entre le Lillet et la camomille, un bon thermos d’erythropoïétine. Si son mari avait autre chose que le vélo pour gagner sa vie on se demanderait depuis combien de temps le couple se fout de notre gueule. On pourrait même faire semblant de ne pas avoir la réponse.
Il n’y aurait donc des exceptions ethiques que dans deux sports, le football bien-sûr et l’athlétisme quand il est pratiqué par des mecs habillés en jaune qui descendent des chronos au delà des limites chevalines. Pour Bolt c’était normal puisqu’il est aussi capable d’avaler 6 nuggets en 9sec59. Pour Blake aussi c’est normal, il s’entraîne avec Bolt. Et pour leurs 8 camarades d’entraînements qui se sont déjà fait chopés, on dit quoi ? L’exception, sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *