L’Edito : Le big bisou de Carlo

C’est l’effet de manque : la Coupe du Monde est à peine terminée que Lequipe.fr fait déjà des sujets sur la voix de Lagisquet. Passionnant.


C’est une question qui a trotté dans les têtes tout le week-end et pour une fois, il ne s’agit pas de savoir si Alexandre Devoise continue de faire de la télé parce qu’il a des amis, ou si des gens ont vraiment apprécié la nouvelle version Sherlock Holmes avec ses 11 gros plans/seconde et ses invraisemblables invraisemblances : qui de Van Persie ou Higuain a l’air le plus intelligent ? Lequel des deux ferait fondre un magret de canard sans faire accrocher les pommes de terres au fond de la casserole ? Bref, qui est le plus nul des deux ?

Robin boude

Certes, Robin n’a que 28 ans et peut se targuer de n’avoir rien gagné. Gonzo rappelle qu’une Copa del Rey pour laquelle il n’y est pour rien et deux Liga quand Barcelone et Benzema n’existaient pas, valent mieux qu’un lot de consolation. On vous l’avoue Van Persie a dépassé les 15 buts en ligue des champions, je sais, ça se voit pas. C’est comme le Danemark qui vient de remporter un championnat d’Europe dans un sport collectif et sans la brosse teutonne  de Schmeichel, les cheveux dégueulasses de Povlsen, la moustache nauséabonde de Vilfort, ou les bouclettes approximatives de Jensen. Pas intéressant ? Et Federer humilié par une descente aux enfers qu’il ne contrôle plus pour le simple plaisir d’aller se ridiculiser à Londres ?

Pendant ce temps-là, Rennes a encore essayé. Mais non, toujours pas. Petite sensation à Bercy : Rouen a été battu par Dijon à l’occasion d’une finale de coupe d’un sport olympique.

2 réflexions au sujet de « L’Edito : Le big bisou de Carlo »

  1. Gonzo Higuain, c’est façon Hamedori ou Hunter Thompson ? Dans tous les cas, ça doit pas être beau à voir.

    En ce qui concerne le Danemark, la différence étant qu’il ont déjà un palmarès dans cette discipline et qu’il est susceptible de s’étoffer encore. Peut-être remettront-ils le couvert un jour en football en recrutant des Kipketer maliens et si l’Espagne valide sa guerre civile ?
    Soyez beau joueur en tennis; après tout, Murray n’a-t-il pas perdu en demi-finale en 5 sets ?

    «C’était un très bon match. J’ai ma chance à 5-5. Je manque notamment une balle de break sur un revers dans le filet. Bien sûr, c’est dur à la fin. Mais par rapport à l’an dernier, je suis un joueur différent avec une attitude différente. Je peux être fier du chemin parcouru. »

    De quoi vous mettre du baume à un ventricule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *