L’Edito : Million Huntelaar baby

Mais pourquoi donc Denis Balbir a-t-il dit que la France avait ouvert le score contre l’Angleterre ? Élément de réponse.

Qui aurait cru que deux tubes de gel ne suffiraient pas à transformer en superstar ? « Pourtant avec Gourcuff ça marche » doit se dire Denis Balbir. Mais Denis oublierait alors un détail, Gourcuff n’utilise pas le gel que pour ses cheveux et encore, cette pratique ne l’aide pas toujours dans son métier. Pourtant au début, tout allait bien, les dimanche soir n’avaient pas encore de voix rocailleuse et de grandes oreilles, Denis se voyait même promettre les sourires de Ianetta à son réalisateur de mari. Son mari n’est pas réalisateur, mais à qui sourit-elle alors ?  L’histoire ne le dit pas officiellement, ce qu’elle dit en revanche c’est qu’un jour son pote, le souvent très inspiré Thierry Clopeau, lui propose la présentation de Téléfoot. Il ne le prévient pas que Thierry Roland n’en sera pas. Pas parce qu’il est mort mais parce que France 2 a gagné l’appel d’offres. Denis gagne le droit à la Coupe de la ligue, aux montages mal rangés dans l’armoire de Patrick Montel et surtout à un départ en grande pompe sur Orange. Une fois de plus un défaut d’information lui a laissé croire qu’il ne fallait rien refuser tant qu’il y avait un bon paquet de tunes au bout. La méthode marche bien avec Ruiz aujourd’hui, comme elle marchait avec Céline Géraud hier. Le parcours se termine légitimement sur Goom Radio pendant la Coupe du monde 2010. Faut-il s’étonner qu’il ne soit plus aujourd’hui que la doublure d’un mort?

Pendant ce temps-là Martinot-Lagarde a chuté en séries de championnats de France. Pas de panique, c’est arrivé aussi à Doucouré en finale des JO. Dommage le successeur de Ladji n’ira pas à Londres, dommage il aurait pu y croiser Ladji. Et Garfield est descendu sous les 13″30. Dan Philibert est en vue, encore 30 centièmes et c’est le record de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *