Ligue des Champions : Mister George et Mister Jorge

Le PSG parviendra-t-il à faire aussi bien que Manchester City l’an dernier ?

Rien à faire, l’histoire du PSG en Ligue des Champions est écrite à l’avance. Le tirage au sort n’avait que peu d’intérêt : que ce soit Lorient, Ajaccio, Zagreb ou Kiev, la solution et le problème seront les mêmes, qu’ils aient un catogan ou une queue de raton laveur à la place des cheveux.

Mais que le PSG pose plus de problèmes aux défenses adverses ou à la sienne ne changera pas grand-chose aux mardis et mercredis douloureux qui s’annoncent. A côté, du char à voile pourrait même être une expérience sympa. L’avenir parisien se devine comme une interview de Ménez à Téléfoot : Paris aura quelques occasions, lui et Ibrahimovitch pourraient même être dangereux et puis à un moment Paris n’aura plus le ballon parce que la Ligue des Champions reste la Ligue des Champions. Ce qui n’interdit pas au vainqueur de l’Europa League d’en coller quatre à celui de la Ligue des champions pendant la rédaction du bouche trou du week-end.

Léo la grange

Téléfoot, donc. Et surtout « Il faut que le rouleau compresseur prenne. Au bout d’un mois avec Ancelotti, on avait trouvé un rouleau compresseur. » Peu importe ce que ça veut vraiment dire, c’est la parole du vice-capitaine. Quant au capitaine, c’est Jallet, il a dit que « cela aurait pu être plus compliqué car de gros poissons étaient en lice ». Dégoulinant d’ambition et d’arrogance comme un Qatari né à Lorient. Suffisant pour l’imaginer brandir le trophée en fin de saison, porté en triomphe par Ibra et Thiago Silva, trop heureux d’avoir enfin franchi les quarts. Mais on ne parle déjà plus de Ligue des Champions.

Pendant ce temps-là, Montpellier a hérité du groupe le plus faible et Lille aurait une vraie raison de se faire éliminer si Rami ne jouait pas à Valence. Ce serait vraiment dommage de se priver d’être à deux en huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *