Bein sport 2012 : Charles Billeterie

Il ont été choisis dès leur berceau, ce sont les élus. Nés pour faire du pognon. Avant Patrick Chêne voici le vieux Charles


Si Charles Bietry avait été comme tout le monde, il ne travaillerait plus depuis environ 3342  jours. Soit approximativement la date où tout être humain de nationalité française plie les gaules et débarrasse le plancher de sa gueule. Mais il faut croire qu’en ce bel automne 2003 les caisses de retraite ne voulaient pas de lui, comme le PSG ou Canal Plus en leur temps. Il faut aussi croire que tout le monde ne boit pas du champagne à chaque repas, alors. On pensait pourtant que tout était fini et qu’on aurait été obligé d’écrire sur François Pécheux qui tente de vendre la même émission à tout le monde depuis 15 ans et Mon kanar. Pourquoi pas mon connard ? Souvent d’ailleurs il y arrive, et parfois ça reste à l’antenne au-delà d’une semaine, parfois pas quand il tombe sur Charles. Car depuis France télé, Charles a retenu une chose : le pognon ne peut pas être un critère unique. Ou alors il faut qu’il y en ait beaucoup.

Kanar wc

L’Equipe TV lui en avait proposé un bon paquet pour interviewer, pardon lécher les couilles, de Domenech sur un bateau et accessoirement embaucher François Pécheux mais Bein a surenchéri. L’histoire ne dit pas si Pécheux était obligatoirement inclus dans la transaction, mais le mal était fait. Mais Charles n’a pas toujours été ce type un peu gâteux, pour qui seul compte le fric et les M. le directeur. C’était un vrai journaliste, qui grilla la priorité à Saccomano à Munich en 72, qui la grilla à Denisot à Javel en 84 pour révolutionner le traitement du foot à la télé. Et révolutionner le commentaire, puisque c’est lui qui inventa le consultant qui n’a jamais joué au foot aux côtés de Thierry Gilardi, il s’appelait Charles Biétry. Et savait mieux que personne à quoi pensait Claude Barrabé avant un penalty, puisqu’il avait débuté gardien dans le Morbihan au début du 20ème siècle avant de rejoindre Ville d’Avray à la fin du même. On dit même qu’il serait recruteur au Stade Rennais. Et si ceci expliquait cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *