L’Edito : La revanche d’une ancienne blonde

Qui est le dernier club anglais encore en lice en Ligue des Champions ?


Il faut en profiter, c’est la dernière semaine, peut-être même la dernière année d’un grand self-made manager alsacien. C’est bientôt l’heure du bilan et il est sans équivoque : une finale de C1, quelques matchs gagnés, deux ou trois titres en 17 ans. Pas mal du tout. Et une révolution grassement financée : des grands joueurs dans un petit stade ont laissé leurs places à des petits joueurs dans un grand stade. Son club a fini par lui filer tellement mal au crâne qu’il se gave de tous les cachets que les télévisions de l’Europe entière lui prescrivent. La fin de Wenger, c’est comme quand votre femme vous surprend pisser la porte ouverte, c’est un peu de magie qui s’en va.

Benz aima

Avant cette semaine décisive pour Arteta, Vermaelen et tous les autres que la Premier League ne s’arrache pas pour ne pas aller en quarts de finale de C1, il y a eu tout un week-end de revanches. Celle de Marion Bartoli, qui si elle continue à tout déballer de la sorte jouera bientôt sur un court, mais en anglais ça veut dire tribunal. Elle ne veut plus d’entraîneur masculin parce qu’après son père elle ne pourra faire confiance à personne. Du coup elle l’a remplacé par deux mamans. Attention, ça suffit à des parties civiles, Tauziat elle-même a bien dû appeler De Camaret papa. Un lapsus. En revanche, quand Simon dit à son entourage de dégager du court, ce n’en est pas un :  » je joue mieux quand je suis seul sur le court. » Tulasne avait compris. S’allonger sur sur le divan ne résout pas tous les problèmes, surtout que ni Loth ni Dominguez ne sont psy. La revanche, c’est aussi ce que Benzema doit à tout le monde. Mais comme il ne doit rien à personne, il a encore préféré tirer sur le gardien du Celta Vigo. Œil pour œil, dans les dents : Higuain a fait pareil. On la lui fait pas.

Pendant ce temps-là, les Ducs doivent se débarrasser des Brûleurs de Loup dans un cinquième match décisif. Ce n’est pas un film des Coen, c’est la Magnus. Toujours pas ? Et Ogier qui rafle tout ? Attention si personne ne fait d’effort on va reparler vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *