PSG-Barça : Messi est-il une escroquerie ?

Que retiendra l’Histoire du football ?

Sans doute qu’un homme presque aussi grand que Valbuena a humilié ses contemporains pendant 5 ou 6 ans selon la date de péremption de Xavi. L’Histoire aura à la fois raison et complètement tort. Effectivement,  individuellement Messi aura fait passer Cristiano Ronaldo pour un métrosexuel couvert de gel, Benzema pour un délinquant routier multirécidiviste et Gourcuff pour la meilleure amie de Chamakh, Lloris et Karine Ferri puisque c’est écrit dans Closer et sur jeuvideo.com.

Effectivement, l’idée que ses jambes aient dû être retapées par un pharmacien de la Rambla pour qu’il atteigne les 90 cm de hauteur avant ses 17 ans a permis à Xavi de passer inaperçu et à Messi de ne pas être condamné à jouer avec le fils de Zidane. D’ailleurs ça lui a même permis de croiser le vrai Zidane, mais pas de lui ressembler. Car Zidane n’a jamais eu besoin d’un autre nain pour lui servir des caviars, à part du caviar peut-être. Il n’a jamais eu besoin non plus d’un petit chauve malingre pour le tirer d’un mauvais pas. Le chauve c’était lui et il a tiré tout le monde d’un mauvais pas où qu’il soit allé se gaver de caviar. Platini et Maradona pareil, nos grands-parents diraient peut-être la même chose de Cruyff et Pelé. Il y a pourtant bien un joueur à ranger avec, c’est celui qui va transformer Messi en lutin rouge et bleu ordinaire quand il partira. Celui qui, quand le blanc remplace le rouge, le transforme déjà en Ortega, D’Alessandro, Riquelme, Aimar ,Veron et tout ces lointains sosies de Diego car il n’a pas la bonne nationalité. Seul le Vestiaire l’a proclamé parmi ses intouchables : le meilleur c’est Xavi même si Christian Jeanpierre et Nathalie Ianetta vous disent le contraire. Parfois il ne faut pas croire ce qu’il y a écrit dans les journaux, sinon on pourrait tous devenir des mères porteuses.

Pendant ce temps-là, on n’attend plus que la retraite de Xavi. Et une bonne branlée pour le PSG en réversion.

Une réflexion au sujet de « PSG-Barça : Messi est-il une escroquerie ? »

  1. Xavi incertain avant le match. Xavi incertain après le match. Pas de doute, entre, c’était vitamines et match de Ligue des Champions.

    Les intouchables football que j’ai vus jouer : Maradona, Ronaldo, Zidane, Ronaldinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *