Real Madrid : Faut-il détérer Adebayor ?

Il en est à 13 buts en C1 et il mesure 1,94m. Et Morata a besoin d’un guide.


Même une page wikipedia dit parfois la vérité, aussi dégueulasse soit-elle : « en 2006, il part pour l’Angleterre à Arsenal, où Arsène Wenger apprécie beaucoup ses qualités« . Sept ans plus tard, on ne peut pas reprocher à l’ancien bouc-émissaire de Saint-Symphorien d’avoir tout essayé : La Ligue des Champions, la Ligue Europa, quelques clubs anglais, le Real avec un catogan, d’autres clubs anglais. Mais pas moyen, il n’a jamais retrouvé la sensation de ses jeunes années. C’était donc à Metz, il ratait les mêmes occasions mais les gens étaient simplement heureux qu’il marque une fois de temps en temps. L’haleine blafarde d’un entraîneur permet bien des éclosions. Il était en pleine confiance et il a longtemps cru que les gens avaient aussi confiance en lui.

La daube ailleurs

Mais personne n’a jamais été d’accord à son sujet. Pour wiki, il mesure 1,94m, pour google 1,91m et pour l’equipe 1,90m. Est-il mauvais parce qu’il est malchanceux, maladroit ou mauvais ? Est-il très mauvais ou extrêmement mauvais ? La finale de la Ligue des Champions 2004 ne permet pas de répondre, puisque Deschamps avait préféré faire entrer Prso et le seul ligament croisé valide de Nonda en plus de Morientes. Mais au moins Manu avait eu une place gratos au bord du terrain, et derrière le but en deuxième mi-temps. Les finales suivantes n’éclairent pas tellement plus, à part celle de la Coupe du Roi 2011, son seul trophée qu’il a offert sur un plateau à Mourinho. Grand seigneur, le Portugais ne leva pas l’option d’achat, qui n’était pourtant que de 15 millions. Il s’en mordra les doigts avant de les mettre dans l’oeil des adjoints de Guardiola. C’est que 13 buts en C1, c’est quand même 3 de plus qu’Higuain. Dommage que l’option d’achat de Benzema n’ait pas été levée non plus.

Sinon, Adebayor est aussi capitaine du Togo, ou ministre, ou président de la République. Comme Eto’o, mais pas exactement comme Eto’o non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *